Planète Toad
search
Planète Toad

[VGI#2] - L’enfouissement des cartouches ET par Atari


Salut ! Toad super content
Et on se retrouve pour le VGI2 ! Après l’ÉNORME succès qu’a eu le VGI1, j’ai voulu faire le VGI2 pour satisfaire mes fans (j’en ai beaucoup). Smiley hap
Je tiens aussi à dire que j’ai reçu des menaces par MP disant "Si tu fè pa la çuite de VGI, je te hake ! ". Je ne citerai pas les noms.
Donc je vous rappelle le principe : je vais vous faire découvrir des anecdotes incroyables sur le monde fascinant des jeux vidéo...
Donc, au programme nous avons "L’enfouissement des cartouches ET par Atari".
Et c’est parti ! Toadd Content



L’enfouissement des cartouches ET par Atari

Spoiler:


Vous connaissez Astrapi, le magazine pour enfants ? Eh bien si vous enlevez le "s", le "p" et que vous déplacez le "r" après le "a", ça fait "Atari" ! Smiley hap
Mais Atari, c’est quoi ? (surpris)
Atari est une entreprise spécialisée dans le développement des jeux vidéo et fabrique de bornes d’arcades, des consoles de jeux et des ordis.
Mais ça, on s’en fout un peu.
Ce qui nous intéresse, c’est une histoire qui se passe en 1982. C’est cette année là que Atari et Steven Spielberg signent un accord pour adapter le film "ET l’extraterrestre" sur Atari 2600 pour 25 000 000 $ (25 millions de $). Une somme… Comment dire… Assez importante.
Mais, Atari 2600, c’est quoi ? (surpris)
Atari 2600 est une console de jeux vidéo. C’est la troisième console à cartouches.
Pendant que ET s’énervait parce que les 25 millions de $ n’étaient pas en crédits galactiques, Atari bosse. Enfin, surtout Howard Scott Warshaw et un collègue. Les tractions durent et il ne reste que 6 semaines pour réaliser le jeu. Atari décide alors d’enfermer les deux créateurs 24h/24 dans une pièce pour finir le jeu à temps. Avec beaucoup beaucoup beaucoup de café.
Non, vous avez tort : ceci n’est pas du tout WTF et égoïste.
Mais Atari est puni pour son acte : sans avoir le temps de tester le jeu sur le public, Atari lance une production ridicule énorme de 5 000 000 (5 millions) de cartouches, soit la moitié du parc de cons seuls consoles !
Un seul petit problème (la punition dont je vous ai parlé un peu plus haut) : le jeu est une grosse merde.
L’éditeur reste donc avec environ 4 000 000 (4 millions) de cartouches de jeu qui viennent s’ajouter à de précédents jeux pourris : ça fait au total… *prend sa calculette* …Plus de 10 000 000 (10 millions) de jeux invendables.
Pour réduire les coûts d’une année financière désastreuse, Atari décide de se débarrasser de ce stock gênant en toute discrétion en envoyant environ 20 camions de cartouches au Nouveau-Mexique, à la décharge d’Alamogordo…
Atari fait surveiller le site par James Bond pour empêcher les journalistes de satisfaire leur curiosité, puis fait couler une dalle de béton sur les déchets et annonçant qu’il s’agit juste de produits défectueux. Si Pinocchio faisait parti d’Atari, son nez serait très, très, trèèèèès long…
Malgré tous leurs efforts, Atari coulera quand même et les responsables continueront de soutenir qu’il ne s’agissait pas de cartouches ET. Le mythe continuera quand même et enflera pendant 32 ans jusqu’en avril 2014 (1982+32=2014), où dans le cadre d’un reportage sur cette légende, le site est fouillé et la vérité éclate (comme un ballon) : on trouve bien des cartouches de jeu toutes neuve dont 1500 seront déterrées ! Et parmi elles, il y avait des cartouches du célèbre petit extraterrestre ET ! Les dirigeant d’Atari avaient bien menti pour ne pas se décrédibiliser auprès des investisseurs.



2014
Indiana Jones s’avança. Quelque chose sortait du sol.
Indiana Jones : Hourra ! C’est l’Arche perdue ! Toad super content
Il creusa. Enfin, il put sortir le magnifique objet.
Indiana : Ha ha ha ! Sa place est dans un musée ! Toad super content
Sur cette merveille, des inscriptions. Il était écrit : Atari 2600 – ET The Extra-Terrestrial.
Magnifique ! Toadd Content



Wali Walou ! Smiley hap
C’était l’épisode 2 de Video Games Info, j’espère que vous êtes satisfaits ! Toadd Content
Au cas où le staff ne l’aurait pas vu dans la Chronique "Planète Actu", j’ai demandé à ce que VGI devienne une exclusivité de Planète Toad. Acceptez-vous ? (surpris)
Bref : bye, au revoir, à plus tard, salut et à bientôt ! Toad super content
Actualité publiée le 29/06/2016 à 16h57 par Gollum93


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

XD


Le 02/07/2016 à 20:35 par Migmangue

avatar

Je veux que VGI devienne une exlu planète toast Smiley hap


Le 02/07/2016 à 14:55 par LuigiTime

avatar

Oui, bonne idée que VGI devienne une exclusivité de site, j'accepte cette idée.


Le 01/07/2016 à 10:13 par Champoad

avatar

Je connaissais bien l'histoire d'ET c'est cool de s'en rappeler Toadd Content


Le 30/06/2016 à 11:13 par Migmangue



Statistiques info_outline


La communauté est composée de 413 membres qui ont posté 23689 messages et commentaires répartis dans 870 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est Link-Triforce-8.
2156 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 45 utilisateurs en ligne dont 1 membres : Toaddle