Planète Toad
search
Planète Toad

Le Vrac de Nintendo #13 - Spécial Nintendo Direct (3.3.2016) [Feat. Crysis]


Image non disponible


Maxhu : Bonjour, et bienvenue dans ce nouvel épisode du Vrac de Nintendo spécial Nintendo Direct. Et aujourd'hui, je ne serais pas seul, pour la toute première fois sur les chroniques sur PT, pour dénicher, mais je serais accompagner d'un loup qui veut faire ce genre de sujet. Voici Crysis Wolf !

Crysis : Hey salut à toutes et à tous c'est Crysis ! Aujourd'hui je suis donc accompagné de Maxhu, et on va vous décrire pour vous, le Nintendo Direct qui a eu lieu le 03 Mars 2016 à 23H. Maxhu, c'est à toi.

Maxhu : Hier, à 23h, on avait eu un Nintendo Direct qui était SPECIALEMENT dédié aux nouveaux jeux sur 3DS et Wii U. Non, pas de confirmation pour la NX qui est censé venir pour cette année mais bon, voilà. Il y a beaucoup de jeux annoncés qu'on va pas tous les parler (Donc, on peut dire déjà osef à l'annonce de l'Art Academy Disney, par exemple) et Crysis et moi, on va parler des jeux qui peuvent faire « hypé » les joueurs de cette entreprise.

Pour cette première partie, je vais laisser les nerfs de Crysis en marche pour la 1ère partie des annonces. Moi, je vais regarder la télé sur le canapé avec un coca sur la main. A plus !

Crysis : Bien, maintenant que Maxhu est parti, je vais pouvoir ENVAHIR L'UNIVERS MOUAHAHAHA !

Maxhu : Je suis là, débile, même en mâtant la télé.

Crysis : Oups !

Bref, après cet entrée scénaristique plutôt nul, voici plus de détails sur les 4 premières news annoncés lors du « Nintendo Direct » du 3 Mars 2016.

Image non disponible




On commence tout de suite par du lourd, du très lourd puisque que Star Fox fait reparler de lui, avec Star Fox Zero, le futur nouveau-né de la série Star Fox.

Celui-ci sera sur Wii U. Malgré son long retard, celui-ci sera plus épuré et beau graphiquement. Pourquoi ? Simplement parce que cet aspect du jeu (graphiquement parlant) avait été très mal reçu lors de sa première présentation. Shigeru Miyamoto, père de Mario et de Star Fox, a aussi présenté un nouveau projet : Star Fox Guard.

Star Fox Guard sera un jeu du type Tower-Defense avec comme personnages... les personnages secondaires de la série, eh oui ! Histoire de prendre la température avant un portage mobile du jeu...
Star Fox Zero et Guard seront tous les deux disponibles sur Wii U les 22 avril 2016 !

Une édition spécial "First Print", un coffret spécial, réunira les deux jeux en un seul coffret...

C'est bon ? Vous avez tout bien lu ? Parfait !

Image non disponible


La news suivant n'est pas très long, il s'agit simplement d'une nouvelle, faisant partie des (dernières) mise à jour de Splatoon.

Splatoon, jeu sorti le 29 mai 2015, a bénéficié de nombreuses mises à jour tout le long de l'année 2015...

Nouveau terrain à peindre, nouvelles armes a utilisé...

Parmi les dernières mises à jour du jeu, la première de cette année ajustera les capacités des tenues, améliorer le Matchmaking (Système automatique qui crée vos matchs en ligne) et apporter des nouveaux éléments lors des Festival ! Elle sera disponible le 9 mars 2016 !

Une autre mise à jour, elle, ajustera l'équilibre des forces sur les différentes armes déjà présentes et ajoutera des sélections d'armes. En gros on aura des "pack" d'armes selon des thèmes. Par exemple, si on prend le thème "Barbouilleur" (ce n'est qu'un exemple) il y aura dans ce pack des armes axées "barbouillement"...

Cette deuxième mise à jour sera divisée en 2, la 1ère partie sera attendue à Avril.

*****

Maxhu : Bon tu te dépêches ?! C'est à moi là ! è_é

Crysis : Ok, ok... t'inquiètes j'ai plus que deux jeux à traiter ! Calme toi, mec ! Je sais que t'es le fondateur, mais laisse l'invité,qui veut dénicher sur le dernierND,faire le reste, stp !

Maxhu : Ok...

******

Image non disponible




Crysis : Après Splatoon, on passe à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 !

Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu, eux et leurs teams, non ?

Fidèles à la tradition, les jeux auront lieu sur les 2 consoles actuelles de Nintendo : la 3DS et la Wii U !

Nous n'avons pas d'autres infos pour l'instant, hormis que sa date de sortie, le 24 Juin est l'ajout d'une nouvelle discipline : LE RUGBY À 7 ! :O

Image non disponible


Crysis : Côté Super Mario Maker qui, je le rappelle, à été élu meilleur jeu de l'année par les "célèbres" PT Awards 2015... Smiley hap

Maxhu : Ah, même en mâtant la télé, on nous signale que Toaddle est en train d'envoyer des menaces de morts, en message privé, pour cette ironie.

Crysis : Oh bah mince... :c

BREF ! Côté Super Mario Maker, nous aurons le droit à une superbe mise à jour le 09/03 ! Toad super content

D'ailleurs, petite info : Jusqu'à présent, 6.2 MILLIONS de niveaux ont été créés ! Imaginez, on atteint le MILLIARD ! :O

Durant cette mise à jour, seront ajoutés :

- Une colonne à épine. (Secouez un Thwomp pour l'obtenir)

- Un nouveau type de porte À SERRURE ! (Secouez un interrupteur P pour obtenir les Clés, secouez les portes pour obtenir, par contre, les portes. Les clés pourront être placées n'importe où dans le niveau, être attaché à des ennemis qui les laisseront tomber en mourant ou être trouvées en récoltant les nouvelles pièces rouges, créées en secouant des pièces classiques.)

- Un nouveau niveau de difficulté pour le Défi des 100 Mario : le mode Super Expert ! Il faudra terminer le mode expert pour le débloquer et il ajoutera au Défi des 100 Mario six niveaux extrêmement difficiles.
En terminant cette terrible épreuve, vous débloquerez 12 COSTUMES POUR LE CHAMPI "?" ! Toad super content

Image non disponible




Bon, les amis, voici mon dernier jeu ! Après je passe le reste à Maxhu !
On s'attaque À Yo-Kai Watch, un nouveau jeu qui perce les frontières Nippones afin d'arriver à nouveau !

La Minute Intelligente, avec Layton !

Crysis : B'soir Monsieur Layton.

Layton: Yo ! Alors en faite du coup, Yo-Kai Watch bénificie d'un anime, voilà les Otakus, vous êtes content !

Vince's : Oh, Yahou ! Toad super content

C'était La Minute Intelligente, avec Layton !

Crysis : Yo-Kai Watch sera disponible le 29 Avril, mais pour l'heure, une démo sur l'e-shop est disponible, histoire de voir ce que ce jeu a dans le ventre !

D'ailleurs ! L'histoire mettra en lumière un petit garçon et une fillette, qui ce son mit en Quête à trouver la source de tous les maux de Granval-sur-Mer. Leurs réponses ne fussent pas sans voix : Des Yo-Kai, ces petits monstres à la sauce Pokémon ! Il y en a des gentils et des méchants ! Vous vous efforcerez d'avoir le plus de Yo-Kai gentil dans votre team afin de TOUS LES TUER MWAHAHZIUFJEZLIHREUGEO !

Maxhu : Hey calme-toi !

Crysis : Désolé ! x)

Bref, c'est tout pour moi, je passe le flambeau à Maxhu !

****

Maxhu : Merci, merci... bref, ce n'est que le début car il en reste des annonce à en parler et c'est avec moi, Maxhu, que je vais faire le reste !

Alors bon, je vais pas parler de tout ce qu'il reste.

Voici, en attendant, une liste de jeux que je vais pas en parler mais que j'aimerais quand même les citer :

Tokyo Mirrage Sessons #FE, car ça ne me hype pas et je trouve que ce jeu, depuis début 2015, ne me plaît pas énormément... peut-être parce que je ne suis pas trop fan des J-RPG randoms en anime japonais.

Dragon Quest VII, même si c'est un des plus gros RPG avec Final Fantasy et Pokémon, parce que je n'accroche pas à son univers. Entre Final Fantasy et Dargon Quest, c'est Final Fantasy, sans hésitation.

Rythm Paradise Megamix qui est juste une compilation de tout les mini-jeux des anciens opus des « Rythm Paradise ».

Fire Emblem : Fates parce que j'en ai marre de faire des news concernant ce jeu alors que je n'aime pas du tout cette licence. Ca peut paraître débile pour certains mais c'était, en cas d'urgence, pour mes anciens Vracs mais là, promis, j'arrête de faire des news sur Fire Emblem !

Azure Striker Gunvolt 2... parce que je m'en fous, au fait.

Disney Art Academy car c'est Art Academy... mais avec les personnages Disney et Pixar, point.

LOST REAVERS car j'ai pas envie d'en parler... (Smiley qui tire la langue) (En gros c'est Indiana Jones version shlasser !)

Donc, si on enlève les jeux présentés par Crysis et les jeux que j'annoncerais pas, il reste :

- Paper Mario : Color Splash
- Hyrule Warriors : Legends
- Metroid Prime : Federation Force
- Monster Hunter : Generations
- Kirby : Planet Robobot
- Les jeux SNES sur 3DS

Vous êtes prêt pour cette deuxième partie avec moi, Maxhu ? C'est parti !

Image non disponible


Eh beh, c'est la fête aux papiers, en ce moment.

Après son apparition dans Mario & Luigi : Paper Jam Bros, Paper Mario est de retour (ou Mario de Papier, mais chez moi, c'est Paper Mario. Raaaah les traductions françaises #MarioDeMetal Smiley hap ) dans une toute nouvelle aventure aventure qui sera, enfin, sur Wii U.

L'opus sera Color Splash et portera sur le thème des couleurs et de la peinture... comme quoi ça peut en faire un crossover avec Splatoon. Smiley hap

Mais aucun rapport, Color Splash n'est pas un jeu crossover, contrairement à Paper Jam Bros pour Paper Mario et Mario & Luigi, mais juste un opus Paper Mario, même si le même thème entre Splatoon et Color Splash.

Vous me suivez ? Vous avez compris que Color Splash n'est pas vraiment un Splatoon ? Ok, cool !

Le jeu se déroule sur une île, très riche en couleur, nommée « Ile Barbouille » qui se vide de ses couleurs, malheureusement, quelques temps après l'arrivé de Paper Mario, Paper Peach et un Paper Toad, quand on mate les premières images du jeu.

Paper Mario lance dans sa quête pour redonner ses couleurs à cette pauvre île. Il sera armé d'un marteau qui projette de la peinture sur tout ce qu'il touche pour restaurer l'île peu à peu. On note aussi que le marteau ressuscité des PNJ vidés de leurs couleurs.

En gros, tout ce que Paper Mario touche peut ramener à la vie.

En combat, on peut peindre des cartes pour se préparer à affronter les ennemis. Il existe des cartes qui peuvent créer des attaques spéciales.

Ce jeu est en cours de développement et serait disponible pour cette année, normalement. Donc, on peut (peut-être) s'attendre à des décalages comme le dernier Zelda et Star Fox Zero.

En attendant, il y aura des pro-LaPorteMillénaire qui trouveront ce nouveau Paper Mario comme un Sticker Star 2.0...

Image non disponible


C'est pas encore le moment de parler de The Legend Of Zelda U (peut-être à l'E3 2016) mais de parler du portage 3DS d'Hyrule Warriors, sous le nom de « Hyrule Warriors : Legends ». Et... on va parler aussi de l'opus Wii U.

Donc, que peut-on dire de ce « Hyrule Warriors : Legends » et de sa version Wii U ?

Crysis : HYAAAAAAAAAAAAAAAA !

Maxhu : ?

Crysis : DA NAAAAAAAAAAAAAA !

Maxhu : La ferme ! T'as déjà ta part de contrat ! Pourquoi t'es pas rentré chez ta mère ?

Crysis : Roooh... x3

Maxhu : Tu vas me casser les pieds longtemps ?

Crysis : Eh bien...

Maxhu : Bref, je vais dire un peu plus de ces deux Hyrule Warriors !

Déjà, Hyrule Warriors Legends sera en Europe, le 24 Mars, sur 3DS.

Pour en dire un peu plus sur ce Beat'em All à la Dynasty Warriors, les possesseurs de la version Wii U aura un bonus spécial : Il y aura un code offert avec le jeu 3DS pour avoir les newcomers de la version Legends dans la version Wii U.

Ainsi, grâce à ce code, vous pourrez avoir Link Cartoon, Tetra, Skull Kid, Linkle et Daphnès dans Hyrule Warriors Wii U. En plus, vous aurez une nouvelle arme pour Ganondorf nommée le Trident !

Hyrule Warriors : Legends recevra du contenu additionnel, comme son prédécesseur Wii U.

Vous pourrez avoir un pass saisonnier, dés le jour de sa sortie, qui vous donnera accès à de nouveaux packs téléchargeable dont un nouveau costume exclusif pour Ganondorf. Ils seront aussi disponibles, en achat individuel !

Il y aura un nouveau personnage qui sera téléchargeable gratuitement pour Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors Wii U : Médolie de The Wind Waker !

Et, pour finir, une démo de l'opus Legends est maintenant disponible et vous recevrez un fond d'écran « Hyrule Warriors », après l'achat d'Hyrule Warrios Legends sur l'e-shop.

Crysis : Waaaah, y'a beaucoup de trucs à dire pour un portage 3DS d'Hyrule Warriors !

Maxhu : Pfiou... j’espère que les autres ne seront pas longs sinon les lecteurs vont ragequit...

Crysis : T'en a encore 4 annonces, courage !

Maxhu : Merci...

Image non disponible


Metroid Prime : Federation Force est un des jeux qui est annoncé à l'E3 2015 à se faire sévèrement critiquer avec Animal Crossing : Amiibo Festival. Tellement critiqué qu'un internaute avait crée une pétition pour annuler le jeu...

Crysis : Attends, y'a vraiment une pétition pour ça ?

Maxhu : Ouais mais, vu que l'annonce est toujours là récemment, Nintendo n'a pas encore annulé ce Metroid Prime.

Vu que j'ai la flemme de vous expliquer pour ce jeu... eh bien, j'ai décidé de passer une vidéo explicative par Kensuke Tanabe, producteur de Metroid Prime, qui vous explique qu'est-ce qui s'est passé avec ce jeu.



Moi, je vais déjà passer au prochain jeu...

Image non disponible




Monster Hunter est une licence qui m'intéresse mais c'est une licence qui a pour but de vous faire monter votre frustration (comme Dark Souls)

Le Japon a connu le tout dernier opus de Monster Hunter sous le nom de Monster Hunter X.

Il sortira, désormais, sous le nom de « Monster Hunter : Générations ». Ce sera le premier Monster Hunter que vous allez incarné une Felyne (Un chat).

En gros, comme ses prédécesseurs, Monster Hunter Generations vous fait incarner un chasseur de monstres et existera, comme d'habitude, un mode en ligne pour chasser des monstres avec des joueurs du monde entier.

Tout ceux qui ont une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate pourront débloquer un contenu bonus à « Generations ».

Ce jeu aura le droit un ensemble d'armure basé sur Marth de Fire Emblem.

Il sera disponible en été 2016.

Image non disponible


Après Kirby : Le Pinceau Arc-En-Ciel, sur Wii U, Nintendo dévoile un nouvel opus de Kirby sur 3DS.

Le jeu se nommera « Planet Robobot », et ça parle des robots, oui.

Crysis : Wow...

Maxhu : Sois plus enthousiasme, s'il te plaît...

Bon, en gros, les robots détraquent Dreamland et Kirby doit les tuer si il veut retrouver son Dreamland d'avant.

Kirby voyagera dans des stages qui seront tantôt en avant-plan, tantôt en arrière-plan.

On aura aussi le droit de piloter des robots, dans ce jeu, des robots super résistants qui peuvent détruire des obstacles et copier les capacités des ennemis.

Il existera un mode nommé « Kirby Clash » qui permet de jouer jusqu'à 4 joueurs pour affronter des boss.

Le jeu utilisera des amiibos, par exemple l'amiibo Mario peut transformer Kirby avec des capacités de feu ou Link avec des capacités d'épées ! Encore plus étonnant, si on met l'amiibo Kirby de Smash Bros, Kirby aura les mêmes attaques que dans les Super Smash Bros. Tout les amiibos seraient compatibles au jeu, à vous de savoir quels dons aura Kirby. Toadd Content

C'est aussi le moment, pour Nintendo, de lancer une nouvelle ligne d'amiibos. On aura des amiibos Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Waddle Dee qui seront très spéciales pour Kirby.

Kirby : Planet Robobot et ses amiibos seront disponibles le 10 juin 2016.

Plus qu'une annonce et c'est bon, on en a fini pour ce Nintendo Direct.

Crysis : Cool, je commence à m'ennuyer avec tes annonces barbantes...

Maxhu : Pardon ?!

Image non disponible




Les consoles New 3DS (Normal & XL) dévoilent, en exclusivité, que Nintendo va commencer à sortir des jeux tirés de la Super Nintendo sur la console virtuelle. Ces jeux seront en US. Pas de français, ni de japonais, ni d'espagnol, ni d'allemand... nada !

Super Mario World et Earthbound sont maintenant disponibles exclusivement sur New 3DS et New 3DS XL.

Nintendo a prévu de sortir deux jeux SNES, par semaine, sur les deux nouvelles versions de la 3DS.

Donc :

- The Legend Of Zelda : A Link To The Past et Super Metroid seront disponibles le 10/03/2016
- F-Zero et Super Mario Kart seront disponibles le 17/03/2016
- Donkey Kong Country 1 et 2 seront disponibles le 24/03/2016

Pour le moment, c'est tout ce qu'il y a à retenir !

Et voilà, j'en ai fini de ce Vrac spécial Nintendo Direct... merci à Crysis Wolf pour le petit coup de pouce et je vous le dis à la prochaine pour un nouveau Vrac ou une nouvelle Retrospective, tchao.

Crysis : Ah, c'est enfin fini ? Cool ! Enfin, je vais pouvoir rattraper le retard sur mon 456eme épisode de The Groove Music sur MonsterCat, encore une fois. Toad super content
Actualité publiée le 05/03/2016 à 22h28 par Champoad


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

C'est une bonne news! Je trouve que il y a pas mal de nouveauté se qui est assez aventagent pour nous et Nintendo!


Le 08/03/2016 à 21:14 par Cartoon123

avatar

Citation :

Pour le Virtual Console ce serait gentilque tu me laisses cette partie car j'aurais pu en faire tout un EShop News et tu as un peu bousillé ma joie, sinon ça ferait trop plagiat (pas content)
Voilà, pas de EShopNews!




Désolé mais fallait prévenir un peu plus tôt et plus précisément que tu fasses ça...


Le 06/03/2016 à 20:25 par Champoad

avatar

Pour le Virtual Console ce serait gentilque tu me laisses cette partie car j'aurais pu en faire tout un EShop News et tu as un peu bousillé ma joie, sinon ça ferait trop plagiat  Toad pas content
Voilà, pas de EShopNews!


Le 06/03/2016 à 18:17 par Migmangue

avatar

Citation :

Bien mais part un peu en steack...




Ah bon ? Tu peux nous dire ce qui te déranges ?


Le 06/03/2016 à 16:21 par Champoad

avatar

Bien mais part un peu en steack...

Le Nintendo direct était cool, assez surprenant, même si il manque des choses que l'on aurait voulu voir...


Le 06/03/2016 à 15:12 par Oceantix

avatar

Sympa ce vrac Toadd Content A refaire je dirais Toad super content


Le 06/03/2016 à 11:12 par

avatar

Je trouve ce nouveau Vrac bien badass ! Toad super content On devrait en faire plus souvent ensemble, non ? x)


Le 05/03/2016 à 22:34 par The Unnamed Wolf



Statistiques info_outline


La communauté est composée de 434 membres qui ont posté 23746 messages et commentaires répartis dans 1125 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est tpknidv.
2201 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 75 utilisateurs en ligne dont 0 membres :


Anniversaire(s) du jour : Dark_MoXeW (21)