Planète Toad
search
Planète Toad

[Théorie de Mario] #1 : Mario est-il méchant ?


EEEEEH ! On se retrouve pour une toute nouvelle chronique à la Oceantix ! Toadd Content
Ces chroniques auront pour sujet... (roulement de tambour) Les théories de Mario !

Image non disponible

Eh oui, comme vous le savez, la licence Mario possède des tonnes de théories, certaines très intéressantes et d'autre... un peu moins ! Smiley hap
Dans cette chronique nous allons parler des théories intéressantes de l'univers de Mario (les farfelus pourraient faire office de hors série).
La licence Mario est sûrement celle qui possède les plus grosses et les plus impressionnantes théories de tout les jeux vidéos !

Pour cette première théorie, qui nous servira comme support pour les prochaines, nous allons aborder le personnage clé du jeux vidéo : le grand et l'unique Mario !
Enfin "grand", c'est à vérifier... Vous allez voir pourquoi.

Mario a toujours été considéré depuis sa première apparition comme un héros et un gentleman, mais aujourd'hui nous n'allons pas lui remettre des médailles mais bien le JUGER ! Oui, oui... Le JUGER ! Derrière ce plombier moustachu se cache un être maléfique. Mais ATTENTION, ce texte va changer à jamais votre vision de la mascotte des jeux vidéos la plus populaire. (Donc si vous voulez partir c'est maintenant)


Depuis le tout début de sa carrière, dans sa première apparition, c'est à dire dans Donkey Kong (le jeu d'arcade sorti en 1981) déjà des choses ne tournaient pas rond... Nous pensons tous que le scénario est qu'un singe kidnappe la petite-amie de Mario et il doit la secourir, mais... pourquoi Donkey Kong a décidé d'enlever la fille ? Je suis sûr que vous ne savez pas ! Voici la vérité, ou plutôt, la suite de l'histoire : pour commencer, Mario était le maître de Donkey Kong et saviez vous qu'il avait maltraité le singe, et que c'est pour ça qu'il s'est échappé et a enlevé la copine de Mario pour prendre sa revanche ? Mais où c'est qu'on a su que Mario était le maître de Donkey Kong ? Grâce au jeu Donkey Kong Circus, sorti sur la Game & watch, le préquel de Donkey Kong (1981), où on voit le "boulot" à temps partiel de Jumpman. C'est à dire, diriger un cirque dont la star se trouve être Donkey Kong. Ce dernier jongle avec des ananas, en évitant des boules de feu, tout en équilibre sur un tonneau couché... Mais le pire, c'est qu'il est traité comme un idiot, forcé à se brûler les mains, et moqué quand il manque un ananas. Bref, ce n'est pas comme ça que l'on traite un singe. Un maître torturant volontairement son animal avec du feu, le moquant et l'humiliant. Mais malheureusement, ce n'est que le début de ce procès...

Mario ne fait rien pour cacher ses tendances violantes. Après avoir battu le singe dans le dernier niveau, il est capturé dans le jeu qui suit dans la chronologie : Donkey Kong Jr où il sépare le singe de son fils, met le grand singe en cage et utilise un fouet. Dans le dernier niveau, Mario fouette même des oiseaux. Mais ce qui est pire que la façon dont il traite le Kong adulte, c'est celle dont il traite le jeune singe. Mario force un bébé singe à défier la mort pour sauver son père. Au 3ème niveau, il utilise un levier pour volontairement tenter d'électrocuter DK Junior.

Laissez-moi le reformuler : Mario, cette icône du jeu vidéo, essaye d'électrocuter un bébé singe parce qu'il essaye de sauver son père. Père qui a été mis en danger et a été humilier dans un cirque dirigé par un plombier vêtu de rouge avec un fouet ! Ceci est le comportement que nous avons ignoré et laissé passer et ceci est l'info que Nintendo a essayé de cacher sous le tapis.

Mais ne partez pas pleurer, ce n'est pas tout, c'est trèèès loin d'être terminé : nous allons ressortir tous les vieux dossiers.

Mario n'oublie personne dans sa maltraitance des animaux, il déteste aussi les insectes. Par exemple, les Wigglers. Des chenilles innocentes et heureuses qui, dans tout les jeux Mario, ne montrent absolument aucune intention d'agresser Mario. (Elles ont une put**n de pâquerette sur leurs têtes, bordel !) Et que fait notre "héros" ? Il détruit leur habitat deux fois dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Après ça, il leur saute dessus, les écrasant à mort. Ces créatures, qui n'ont fait que s'énerver quand leur maison a été saccagé, ont été anéanti ! Il torture des insectes juste pour le plaisir et les Wigglers ne sont qu'un exemple. On ne parle pas des créatures comme les Cheep Cheeps ! Des poissons qui sont juste en train de nager tranquillement et qui n'attaquent pas Mario. Mais qui sont pris pour cible et brûlés vivants par Mario. Mais pardonnons-lui un peu : les Wigglers et les autres sont des "ennemis" du jeu.

Par contre, ce qui est inexcusable, c'est son mauvais comportement envers sa famille et ses alliés. Prenez les Yoshis, par exemple. On apprend au début de Yoshi's Island que ces dinosaures mignons ont sauvé la vie de Mario. Le reste du jeu, une équipe de Yoshis risquent leurs vies pour réunir le bébé avec son frère kidnappé et pour ramener les deux chez leurs parents. Charmant, n'est-ce pas ? Eh bien allons voir le Mario adulte. Dans Super Mario Wordl (SNES), Mario donne un coup de poing au Yoshis pour qu'ils tirent la langue ?! On peut même voir le Yoshi se crisper juste avant le coup ! Il harcèle cet animal pour qu'il fasse ce qu'il veut qu'il fasse ! Une fois de plus, on ne voit pas seulement de la maltraitance d'animaux, on voit de la maltraitance de famille. N'oublions pas que c'est Yoshi, la même créature qui a dû risquer sa vie pour sauver Mario bébé.

Voici, sûrement l'un des pires pêché de Mario : comment il traite Luigi. Regardez la réaction de Luigi à la fin de Luigi's Mansion, quand il voit que son frère Mario va bien : il est hyper joyeux ! Luigi est sans aucun doute l'un des personnages les plus gentils du jeu vidéo. Dans Paper Mario, dans son journal intime, on peut voir des pages et des pages sur son admiration pour Mario. Mais on peut lire que Mario a écrabouillé ses rêves. Regardez la fin de New Super Mario Bros Wii. Luigi arrive en montgolfière, y invite Mario et Peach, et les deux s'envolent carrément sans Luigi. Ils ne le remercient pas : ils l'ignorent. Luigi ne reçoit pas de remerciements à la fin de Mario Is Missing quand Luigi sauve son frère. Mario reste planté là à le regarder. Pas de "merci", rien. Mais ce qui est dégueulasse, c'est le comportement de Mario à la fin de Mario Power Tennis (gamecube). Si Luigi gagne dans ce jeu, pour une fois, cet éternel joueur 2, a sa minutes de gloire : un stade entier célèbre Luigi. Il brandit un trophée, et que fait Mario ? Il piétine le pied de son frère. Puis rie diaboliquement. Même pour son frère, il ne veut pas que Luigi ait la moindre victoire dans un jeu dont tout le monde se fout. Pour Luigi, son quart d'heure de gloire est ruiné ! C'est totalement à l'encontre de ce que Luigi pensait de son frère.

Et pourtant, il y a bien plus, parlons un instant de Mario le coureur de jupons. Certes, on sait que la princesse Peach est la principale conquête Mario, mais ce n'est pas la seule. Prenez Pauline, par exemple. La fille que Mario doit sauver dans Donkey Kong (1981), même si ils étaient amoureux avant les aventures de ce dernier dans le Royaume Champignon, elle fait son grand retour en tant qu' "invité spéciale" de Mario dans Mario VS Donkey Kong. Peach n'est pas là... Pourtant, on ne doit pas inviter une autre femme en tant que compagne à une apparition publique ! Surtout quand c'est une ex ! Et en parlant de vieilles habitudes, quand DK la kidnappe et que Mario arrive pour la sauver, Mario fait une tête de l'homme le plus malheureux du monde. Ce qu'il ne fait pas avec Peach. Pourtant le jeu se passe en même tant que la période des New Super Mario Bros et des Mario RPG. C'est à dire une période où Mario fréquente très clairement Peach. En plus, le Donkey Kong de Donkey Kong (1981) serait un ancêtre du Donkey Kong que nous connaissons d'après Nintendo. Donc Mario et Pauline sont intimes depuis pas mal de temps. Mais n'oublions pas l' "autre autre" femme de Mario : Daisy. "Mais Daisy est la copine de Luigi ! ", j'entends dans vos pensées. Daisy est peut-être la copine ACTUELLE de Luigi, mais tout le monde semble oublier son passé. Elle est apparu dans Super Mario Land sur GameBoy. Et à la fin du jeu, en la voyant, il répète DEUX fois son prénom : "Oh Daisy Daisy ! ". Je suis désolé mais ce n'est pas comme ça que l'on parle à un autre ami. On ne répète les prénoms que dans un contexte romantique. En plus, Daisy, à la fin de Super Mario Land, se jette sur mario et un coeur apparaît. Vous savez ce que ça veut dire... En plus, cela se passe dans la chronologie en même temps que sa fréquentation avec Pauline et Peach. Mais du coup, Luigi se fait encore abuser ! Mario drague 3 femmes dont la prochaine de Luigi ! C'est donc également un plombier trompeur.

Maintenant, parlons de sa trahison ultime tournée contre les gens qu'il essaye de protéger : les habitants du Royaume Champignons. Mario est un meurtrier. Ce "héros" a tué des centaines, des milliers de Toads : "ils furent transformés en briques, seule la princesse Peach pouvait détruire le sort" (d'après la notice de Super Mario Bros). Chaque brique que vous cassez est en fait quelqu'un que vous étiez censé sauver. Et le jeu va plus loin, il vous donne des pièces quand vous les tuez en cassant des briques. Regardez son comportement avec un Mega-Champignon (New Super Mario Bros DS) : il détruit TOUT sur son passage, TOUT ce qui appartient au Royaume Champignon. Dont des Toads... De plus, Mario crie de joie lorsqu'il écrase un ennemi : il n'a pas de regret, ni de remords... Les gentils qui sont obligé de tuer sont traumatisé, mais pas les méchants. Mario devrait ressentir autre chose que de la joie.

Malgré qu'ils (les méchants (dont mario)) soient d'apparences charmantes et sympathiques, ils ont un boulot stable, une famille et des petites-amies, ce sont des manipulateurs qui ont appris à fausser leurs émotions. Ils semblent normaux, heureux, et pourtant, ils sacrifient leur santé mentale.

En gros, Mario maltraite des animaux, maltraite son frère, drague plusieurs filles et tue sans remords des gens qu'il est censé sauver. Mario a une personnalité antisociale. Derrière ce sourire et ces éternels "It's a me !" se cache un monstre. Qui l'aurait cru ? Mario : le serial killer incognito le plus efficace au monde !


J'espère ne pas trop vous avoir choqué même si tous cela est vrai...

Mais bon, c'est juste une théorie !

J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe...
La prochaine théorie ne sera heureusement pas aussi choquante et aussi "bizarre" que ça !
J'espère que vous aimerez quand même :')


Spoiler:
Actualité publiée le 25/10/2015 à 14h47 par Oceantix


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Ouais et même que la personne avait posté aussi une vidéo pour la théorie que Harmonie est la fille de Peach et Mario!


Le 09/11/2015 à 21:27 par KoopaKoopa61

avatar

Je crois avoir déjà vu ça sur YouTube...


Le 09/11/2015 à 21:24 par KoopaKoopa61

avatar

La suite je la prévois pour dans 1 mois à peu près Toad clin d'\oeil


Le 30/10/2015 à 13:54 par Oceantix

avatar

Pour Mario power tennis : Mario n'éclate pas d'un rire maléfique x) !

C'est quand la suite ?


Le 28/10/2015 à 14:09 par D i m e n s i o n

avatar

Evidamment, on ne peut pas tous être d'accord sur les théories, c'est normal, je pense même que ça fait partie du truc, qu'on discute et qu'on donne nos avis.
Du genre, moi je pense que les Toads ne sont plus des briques, c'était juste un petit concept imaginé en 1985 que Nintendo a bien oublié depuis.
Si il tue des Goombas c'est parce que "c'est les ennemis" du jeu, pour ça. ^^
Par contre c'est assez impardonnable ce qu'il à fait envers le mec le plus gentil et sincère du monde, Luigi (triste)


Le 26/10/2015 à 22:46 par

avatar

Oui ta news est très bonne, mais je donne juste mon avis sur les théories. C'est juste une façon de m'expliquer (si on a le droit à la liberté d'expression :PAFToadd Content

Désolé, je voulais faire 2-3 messages mais j'ai sans faire exprès appuyé une ou deux fois de trop sur le bouton envoyer Awesome face
Bon, en conclusion, je vais essayer de faire un message court.


Le 26/10/2015 à 22:15 par Migmangue

avatar

Ah oui désolé du triple-post mais TERVOR pourrais-tu être plus respectueux envers les autres (ici envers moi) puisque faire 5 messages et dans chacun des messages contredire tout mon boulot passé c'est pas très sympa ! Toad Neutre


Le 26/10/2015 à 12:24 par Oceantix

avatar

(suite dans l'ancien post)
Mais bon, je vais essayer de moins le montrer que c'est du GameThéorist mais c'est du boulot de malade à faire. Surtout que je fais ma fiction "l'univers en péril" en parallèle !


Le 26/10/2015 à 12:22 par Oceantix

avatar

Oula vous êtes indulgent dis donc PAF!

Citation de Dimension :

Le DK 1981 n'est que Cranky actuellement!




Mais lisez tous avant de dire ça ! :
Citation de Oceantix :

En plus, le Donkey Kong de Donkey Kong (1981) serait un ancêtre du Donkey Kong que nous connaissons d'après Nintendo.




Et je suis désolé mais je ne disais pas que c'était Cranky parce que c'est logique !

Pour répondre à la question de Maxhu, je pars aujourd'hui chez ma mère et j'aurai trop fois moins de temps pour continuer donc je voulais faire absolument hier. J'ai effectivement pour cette première news pas mal Copier The GameTheorist mais faisant une chronique sur les théories je suis obligé de m'en inspiré au moins un peu puisque cette chaîne youtube explique au mieux toutes les théories sur les jeux Nintendo. Donc je serai toujours obligé de le copier.
En plus certains préfèrent voir une trace écrite plutôt qu'une trace visuelle et je suis le seul en France (j'ai pas arrêté de chercher pour le prouver) à avoir écrit des théories qui tiennent la route.
Bien sûr que j'ai copié The GameThéorist mais voyez vous un autre truc à faire ?



Le 26/10/2015 à 12:19 par Oceantix

avatar

Le double-post n'est pas interdit dans les commentaires.
Mais, là, oui, tu aurais pas faire 2-3 posts au lieu de 5. x)


Le 26/10/2015 à 11:52 par Arianaz

avatar

Euh... TERVOR, sans faire le modo, tu aurais pu faire un post entier avec tout ce que tu as trouvé au lieu d'en faire 5 posts xppp


Le 26/10/2015 à 11:46 par Champoad

avatar

Bon, c'est u e théorie assez... connu !
Mais il y a quelque incohérence :
Mario ne tape pas Yoshi ( mais il le fait tomber dans le vide Awesome face Awesome face Awesome face Awesome face )

Le DK 1981 n'est que Cranky actuellement!
Et quand Luigi gagne la coupe, Mario écrase le pied de Luigi pour plaisanter ! C'est une façon de dire je suis fière de toi !

Bon, y a des trucs impardonnable :
Le coup de j'essaye de tuer DK Jr. Qui veut juste sauver son père, c'est monstrueux !
Et pour casser les briques, même si Peach les reconstruits, Mario n'a pas à les casser, par respect !


Le 26/10/2015 à 10:23 par D i m e n s i o n

avatar

Je viens de finir, et... Luigi est juste un peu maladroit, c'est tout. Et non plus, si Luigi sauve son frère, c'est qu'il l'aime, et c'est qui qui sauve plusieurs fois Luigi? C'est Mario!

Les jeux peuvent être remontés vers le passé, c'est à dire qu'il est sorti en 2007 mais qu'il se passe vers 1981,2,3,4? Donc cette théorie est fausse. Mario n'as fait que sauver Daisy, la "future" femme de Luigi! FUTURE! F-U-T-U-R! Donc elle était vierge Smiley hap Peut-être que Mario a détruit toutes ces briques, mais Peach peut faire revivre les morceaux de briques en les reconstituant!

Oh, cette théorie et la pire théorie que je connais...


Le 26/10/2015 à 09:01 par Migmangue

avatar

Mario le touche, ne frappe pas Yoshi. Il est gentil avec lui. Ce n'est pas la faute à Mario, mais au joueur ^^. Mais on considère Mario comme le fauteur de trouble Awesome face


Le 26/10/2015 à 08:52 par Migmangue

avatar

Je suis au passage du Wiggler: Le Wiggler, comme les autres insectes ont été payés par Bowser. On voit ça dans un épisode du Show de Mario Chat OFFICIELLEMENT fait par Nintendo. Les Wigglers sont plûtots pacifiques, mais ce n'est pas la faute à Mario, mais au joueur ^^. Mais on considère Mario comme le fauteur de trouble Awesome face


Le 26/10/2015 à 08:49 par Migmangue

avatar

Je suis à la fin de DK Jr. actuellement: Regarder les théories existantes avant de juger: L'ancien DK est actuellement Cranky Kong, et l'ancien DK.Jr. Est le nouveau Donkey Kong. Cette théorie est mal éxpliquée. Vous me verrez commenter toutes les prochaines théories, alors ne vous trompez pas! Smiley hap


Le 26/10/2015 à 08:45 par Migmangue

avatar

Oui, et la prochaine, pourquoi ce sera pas la théorie de Harmonie et l'enfant de Peach et Mario?

Awesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceAwesome faceSmiley nerdz


Le 26/10/2015 à 08:41 par Migmangue

avatar

Justement, Toaddle...

Citation :

Spoiler:
(texte d'après les vidéo de GameTheorist, simplifié et réécrite par Oceantix)




Mais, Oceantix, une question :

Ta chronique sera donc une adaptation française des épisodes de GameTheorist sur Mario ? o_o


Le 25/10/2015 à 23:46 par Champoad

avatar

It's a game theory Awesome face
Nan sérieux j'ai l'impression que c'est la copie de la traduction de Game Theory, dommage c'était un bon concept ^^
Mais c'était sympa à lire Toadd Content


Le 25/10/2015 à 22:46 par

avatar

Sachez que ce que j'ai écrit, je le pense clairement mais je le répète C'est une théorie et peut être vous ne serez pas d'accord avec certains passages mais chacun doit avoir son avis Toad clin d'\oeil


Le 25/10/2015 à 15:28 par Oceantix



Statistiques info_outline


La communauté est composée de 434 membres qui ont posté 23741 messages et commentaires répartis dans 1125 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est tpknidv.
2188 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 25 utilisateurs en ligne dont 0 membres :