Planète Toad
search
Planète Toad

[Rétrospective #5] Ryu (Street Fighter)


Aujourd'hui, je vais parler de Ryu de Street Fighter, à l'occasion de son arrivée dans Super Smash Bros For U/3DS, en DLC. Voyons voir ses origines, avant son arrivée ! HADOKEN !

Selon sa biographie, Ryu est né le 21 juillet 1964 (Donc il devrait avoir 51 ans, en 2015), au Japon par des parents inconnus. Il fut élevé par son maître Gouken qui va lui apprendre les arts martiaux. Il était encore un enfant, lorsqu'il rencontre le 2eme disciple de Gouken, tout droit des Etats-Unis, son nom est Ken Masters, avec lequel il entretient amitié et rivalité.

Il est vêtu d'un unique keikogi (vêtement d’entraînement) sans manches dont les extrémités sont usées et déchirées après des années d'utilisation et se déplace pieds nus. Dans sa jeunesse, il portait autour de la tête un hachimak (un bandeau spécial des Japonais) blanc qu'il remplaça par un rouge, présent de son meilleur ami, Ken.
Ryu pratique plusieurs arts martiaux (En particulier le Hadoken, qui est très connu dans la série de Street Fighter)
Devenu personnage principal de la série, il apparaît dans tout les épisodes et crossovers de Street Fighter.
On commence par le tout premier, sorti sur arcade, où Ryu était roux, à l'époque (Qu'il sera brun dés le 2ème épisode sur SNES et autres portages plus ou moins pourris).
C'était ce personnage dont le joueur 1 l'incarne (Le joueur 2 prenait Ken). On avait pas d'autres choix de personnages, hormis Ryu comme J1 et Ken comme J2.
On passe directement au 2ème épisode qui fut un succès sur la SNES avec Super Mario World. Street Fighter II est la suite du 1er (ce qui est logique) avec, enfin une sélection de personnage (On peut choisir Chun-Li, Blanka, Akuma ou Guile (Ce dernier a sa musique totalement magique)).
Le deuxième épisode de Street Fighter sera très connu pour le hadoken de Ryu et son bras levé de victoire.

Ne passons pas dans les autres épisodes. Ryu apparaît aussi, en personnage principal, dans Marvel Vs Capcom (contre Wolverine, Spider-Man ou Iron Man)
Ca ne s’arrête pas là pour Ryu, Capcom n'a pas fait que des crossovers contre Marvel seulement mais aussi avec Tekken, pour faire Street Fighter X Tekken, sorti sur PS3, XBOX 360 et PC, en 2012.
Ryu a fait pleins de crossovers, mais ça ne s'arrête pas là.

Chez Nintendo, on a prévu quelque chose dans leur dernier live sur Super Smash Bros for U/3DS, en effet, Ryu est annoncé en combattant et trophée, dans le jeu. Ce n'est pas tout, Ken apparaît dans le jeu, mais en trophée. Ryu a le droit à son propre stage (Suzaku's Castle) et contient des attaques issus des anciens Street Fighter (En particulier les Hadokens). D'ailleurs, Ryu est le 1er personnage de Super Smash Bros à avoir 2 finals Smashs, il sera au côté de Roy (de Fire Emblem) et Lucas (Mother 3), en DLC, avec son propre stage à lui.
Un Street Fighter a été prévu pour 2016, sur PS4 et PC, avec Ryu, bien sur. Une bêta en mode multijoueur a été disponible, sur PS4, en juillet 2015, avant d'être fermé en maintenance. Est-ce que ce sera un bon Street Fighter, après l'incrustation de Ryu dans Smash Bors ? Nous le saurons, peut-être bientôt...

Et vous, vous aimez Ryu ?

Et c'est la fin de cette rétrospective, vu que j'ai prévu pleins de Rétrospectives jusqu'à la fin de 2015, je vais vous le mettre en spoiler.

Spoiler:


La prochaine rétrospective sera un Hors-Série sur un employé de Nintendo, je vous laisse avec un sondage : http://www.pixule.com/jeux-video/272414899776_retrospective-hs-1--quel-employe-nintendo-vaisje-en-parler.html

Voilà, à plus pour de prochaines rétros
Actualité publiée le 26/08/2015 à 12h27 par Champoad


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

J'ai fait une petite erreur (Smiley qui tire la langue)

Citation :

(Pour Skylanders Swap Force)




C'était Skylanders Superchargers qui va sortir, Swap Force était sorti en 2013 ._.


Le 26/08/2015 à 13:42 par Champoad



Statistiques info_outline


La communauté est composée de 434 membres qui ont posté 23750 messages et commentaires répartis dans 1125 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est tpknidv.
2203 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 17 utilisateurs en ligne dont 0 membres :