Planète Toad
search
Planète Toad

Bowser



Image de Bowser


Bonjour !
Lors d'un sondage entre Bowser et Donkey Kong, j'ai vu que vous étiez nombreux à choisir le roi des koopas et ça me fait plaisir.

J'ai vu que Toaddle préfère un rétrospective sur Donkey Kong, vu qu'il pensait qu'il y aurait pleins de trucs à dire que Bowser, mais ne t'en fais pas... ce n'est pas parce que DK a perdu qu'il est oublié pour autant. Un jour, il y aura un épisode sur DK, Toaddle. ^^

Sans plus attendre, voici la rétrospective sur Bowser, mais avant, allons faire un petit résumé sur sa biographie.

Bowser, ou anciennement King Koopa, est une fusion entre une tortue et un dragon. Il est le roi du royaume des Koopas dont il est l'antagoniste principal (ou protagoniste [Super Mario RPG, Mario & Luigi : Voyage Au Centre de Bowser...]) de la série Super Mario, de ce que Ganondorf en est le méchant dans The Legend Of Zelda.
Le but de Bowser est de kidnapper la princesse Peach pour régner sur le territoire avant que Mario & ses amis le battent toujours dans presque tous les opus.

Maintenant, voici, à peu près, ses apparitions, dans l'ordre chronologique.

Au développement de Super Mario Bros sur Nes, en 1985, Shigeru Miyamoto crée un nouveau méchant principal (Qui sera sans texte et sans fond, dans les débuts) qui pourra remplacer Donkey Kong, que ce dernier va prendre sa retraite (Vu que Cranky Kong c'est le Donkey Kong de 1981). Le méchant sera une tortue (comme les Koopas qu'on croise sur le chemin des niveaux) fusionné avec un dragon pour donner un roi tortue qui crache des flammes et qui a des piques sur sa carapaces. Le nom fût King Koopa, très anciennement avant le nom Bowser. Pour le moment, c'est juste un boss sans fond, ni texte contrairement aux Toads et a Peach (Ce qui est normal vu que la NES a beaucoup moins de capacités et de puissance, à l'époque, par exemple). Ce sera un boss qu'on le reverra à chaque monde (Il faut savoir que ces Bowsers des premiers mondes avant le dernier ne sont pas des vrais [Voir Anecdotes]).

Après que des gens apprécient moins Wart, l'antagoniste de l'opus 2, que Bowser, le roi des Koopas reviendra en 1990 dans « Super Mario Bros. 3 », en tant que boss final, avec ses 7 sbires : Les Koopalings (cc, j'ai le flemme de citer leurs noms). En tant que boss, il crache du feu et essaie de vous écraser, tout en cassant des briques.

Dans Super Mario World sur SNES, il est aussi en boss final. Il est sur une koopa mobile (Une espèce d'hélico).

Dans Super Mario RPG : The Legend Of Seven Stars, Bowser était, pour la première, protagoniste du jeu avec Mario. Suite à la destruction de son château, il fait équipe avec Mario pour retrouver ses biens.

Je passe directement à Super Mario 64, sorti sur 1996 sur N64. Bowser est le méchant et apparaît 3 fois, en tant que boss. Il détient les étoiles du Royaume pour rendre le château bizarre, en plus de la capture de la princesse. Mario doit vaincre 3 fois Bowser en tournoyant la queue vers les mines.

Et maintenant, Super Mario Sunshine, sorti en 2002 sur Gamecube, où je parle que c'est la première apparition de son seul fils Bowser Jr. (Les Koopalings étaient des sbires, et non pas leurs fils c'est prouvé par Nintendo).

Je passe déjà à l'époque Wii-DS pour parler des 2 Mario Galaxy's. Commençons par le premier, vite fait. Princesse Peach a été capturé par Bowser, lors d'un soirée d'une comète qui vient tout les 100 ans et l'emporte dans l'espace. Dans le 2, Bowser devient géant et capture la princesse Peach pour l'emporter dans l'espace avec le gâteau.

Entre Super Mario Galaxy 1 et le 2, il y a un jeu qui est sortie, en 2009 sur DS. Mario & Luigi : Voyage Au Centre de Bowser, qui est le 3ème opus des Mario & Luigi, où Bowser est au centre de l'histoire. Bowser, après avoir avaler un champignon bizarre offert par Gracowitz, aspire tout, même Mario, Luigi, Peach et Papy Champi. Du coup, ça mène à Mario, puis à Luigi, l'exploration et au contrôle de Bowser. Bowser, quant à lui, se réveille dans un endroit aléatoire et va retrouver son château, avant d'arrêter Gracowitz, ce qui fût le protagoniste principal de cet opus.

Bowser



Je passe à Super Mario 3D World (dat titre, quand même), sorti en 2013 sur Wii U, Bowser fait quelque chose différent. Au lieu de capturer Peach, il capture la reine des fées et la met dans un bocal. Il est aussi le boss final en version chat nommé Meowser (On va pas se mentir, c'est le moyen le moins crédible de tout les jeux Mario mais il veut faire ça, donc tant mieux).

Je passe direct, comme ça, en 2015, avec une poignée de mains entre Nintendo et Activision. Un nouvel opus de Skylanders été annoncé à l'E3 2015 de Nintendo. Il comporte deux 2 guests qui viennent de chez Nintendo : Donkey Kong et Bowser, après avoir mit Spyro comme guest dans le 1er Skylanders. Sur Wii et 3DS, le jeu est un racing à la Mario Kart et sur Wii U, PS3, PS4, Xbox One et 360 c'est un plateformer. Espérons que ce ne sera pas mauvais et décevant à cet opus, avec les guests et les véhicules. ^^

Déjà fini, allons passer aux anecdotes !

Anecdotes

1) Dans Super Mario Bros, sur NES, les Bowsers que vont rencontriez dans les châteaux où la princesse n'y est pas ne sont pas des vrais. Il s'agit au fait des clones du vrai Bowser. Quand on a battu ces faux Bowsers, on comprend qu'il s'agit, si on a un œil de Lynx, des sbires déguisés. D'ailleurs, on apprend que ces faux Bowsers sont des ennemis de bases, dans Super Mario 3D Land, mais ils ont la même capacité que le vrai Bowser.

2) Dans le malheureux jeu « Hotel Mario », sur CD-I, il y a une faute de traduction dans la version française. Au lieu de dire Bowser, dans le jeu, les doubleurs français disent « Boswor ». D'ailleurs cette faute est tellement impardonnable pour un fan de Mario qui a été moqué dans des montages à la c*n : Les Youtubes Poops

3) Un truc chelou avec Bowser, c'est que quand le roi des Koopas meurt à la fin d'un opus, il revit dans un autre. Il a été brûle dans la lave dans Super Mario Bros, brûlé dans un soleil dans Super Mario Galaxy 2... nous sommes face à des explications : Soit il est immortel, soit le Bowser final était au fait un faux, soit, théoriquement, c'est le Roi Boo qui revit Bowser ou soit il peut se ressusciter en le plongeant dans une potion magique. A vous de voir.

Et voilà, c'est tout pour le rétro sur Bowser. Oui, je sais, c'est court mais j'ai fait de mon mieux.
La prochaine rétrospective sera sur Link, de The Legend Of Zelda, pour l'opus Triforce Heroes, qui est déjà sortie, oulà... o_o. Ensuite, si j'aurais le temps, ce sera Fox McCloud et Banjo-Kazooie, sinon c'est à partir de 2016. Et La Rétrospective HS #2 sur « Nintendo en 2015 », prévu pour décembre 2015.

Allez, a+


Par Maxhu

Statistiques info_outline


La communauté est composée de 392 membres qui ont posté 23157 messages et commentaires répartis dans 1093 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est outout.
2054 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 65 utilisateurs en ligne dont 0 membres :