Planète Toad
search
Planète Toad

Yoshi



Image de Yoshi


Et c'est parti pour un nouveau concept... La Rétrospective.
Le principe c'est de raconter les origines d'un héros qui a été mit à l'honneur, en ce moment.

Aujourd'hui, nous allons parler de Yoshi, à l'occasion du nouveau jeu qui vient de sortir récemment "Yoshi's Wolly World"

Yoshi, hein ? le dino-ami de Mario et le gobeur des ennemis.

Déjà comment est crée Yoshi ?

Eh bien, à l'époque de la NES, Shiregu Miyamoto souhaitait une monture à Mario mais les capacités de la NES ne le permettait pas de la mettre. La monture sera sur Super Nintendo, qui est une console un peu plus performantes que la NES, avec Super Mario World. La créature sera un dino qui sert à voler et à gober des ennemis sous le nom du Yoshisaur Munchakoopas ou plus couramment "Yoshi", crée par Shigefumi Hino, réalisateur de Super Mario World et travaillera, 10 ans plus tard, les deux premiers Pikmin !
Depuis le succès de Super Mario World, un spin-off fut crée, sous le nom de "Super Mario World : Yoshi's Island" racontant l'origine de Mario et la rencontre avec les Yoshis, dont ces derniers seront mit à l'honneur, en particulier le vert, qui sera la couleur principale du Yoshi.

Du coup, Yoshi fut un personnage classique de la licence Mario. Il fait même parti du casting de Super Mario Kart, le 1er opus des Mario Kart (que Yoshi sera dans tout les Mario Kart) mais aussi dans d'autres spin-off de sport comme Mario Tennis, Mario Golf, Mario Party... il fait même parti des combattants de Super Smash Bros, depuis le début, avec Mario, Link et Pikachu.

Partons maintenant à l'époque N64, si on a Super Mario 64 avec Yoshi en Easter-Eggs, StarFox 64 ou Zelda Ocarina Of Time, Goldeneye 64 ou Banjo-Kazooie... et bien, on a eu un jeu Yoshi nommé Yoshi's Story, sorti en 1998, en Europe. Ce jeu utilise aussi une reproduction 2D d'un modèle 3D (Comme Donkey Kong Country sur SuperNES).

Il existe pleins d'autres jeux sympatoches comme Yoshi's Universal Gravitation ou Yoshi Touch & Go... mais nous allons passer à Yoshi's Island DS.

Yoshi's Island DS est la suite de Super Mario World : Yoshi's Island sorti sur DS, en 2006. On incarne les Yoshis (avec Bébé Mario, au départ) pour sauver les enfants et arrêter Bowser et Kamek (qui sont venu du futur) avant qu'ils conquirent le monde.

Mais avant ça, il y a les événements de Yoshi's New Island, sorti sur 3DS, en 2014.

Et puis, aujourd'hui sort le nouveau jeu Yoshi sur Wii U "Yoshi's Wolly World", un monde fait en laines... très ingénieux... si vous avez le jeu, espérons que ça vous aura plu ! Smiley Content

Malgré tout ça, Yoshi reste un des meilleurs persos de la franchise Mario, voir même de Nintendo... malgré des hauts & des bas, mais ça reste un perso très appréciés des fans, espérons qu'il aura un très bon avenir et qu'il ne finira pas dans l'oubli avec Metroid (Bon, on aura Federation Force mais chut ! Smiley hap )

Et vous, vous aimez Yoshi ?


Par Maxhu

Statistiques info_outline


La communauté est composée de 392 membres qui ont posté 23165 messages et commentaires répartis dans 1096 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est outout.
2054 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 57 utilisateurs en ligne dont 3 membres : Champoad, LiveKiller44, Toaddle