Planète Toad

Toad



Image de Toad


Salut et on se retrouve pour une nouvelle rétrospective !

Il y a quelques temps, dans le topic sur la Rétrospective, je vous ai fait un sondage entre Ryu, Roy, Lucas et Toad et puis... Toad a gagné ! (Avec 75% des votes [Le reste est accordé à Ryu avec 25%])

En même temps, je pense que parler des Toads, ça me fait plaisir, mais des... Toads, hein ? Je peux parler de plusieurs espèces de Toad !

Alors, c'est parti !

Les Toads, ou Kinopios en Japonais, sont des personnages de la série Mario. Les Toads sont les serviteurs de la Princesse Peach, dans le Royaume Champignon. Ils ont la forme de champignons anthropomorphises (Anthropomorphisme = Attributions caractéristiques du comportement et de la morphologie humaine comme des dieux, des animaux, des objets... [Ex. Sonic, les habitants d'Animal Crossing, Fox McCloud de StarFox ou Crash Bandicoot, par exemple].
Ces petits êtres peuvent être des PNJ's (Personnages Non-Jouables) (Comme Super Mario Bros. 1 et 3) ou jouable (Super Mario Bros. 2 ou d'autres jeux dérivés de Mario comme Mario Kart ou Mario Party). Les Toads sont souvent joyeux, heureux, honnête et se met en colère pour de bonnes raisons. Ils sont peureux, tout comme Luigi, et inquiet pour la Princesse Peach qu'ils essaient de la protéger, même si ils sont incapables à cause de leurs peurs pour l'arrivé de Bowser et ses sbires.

Bref, commençons la rétrospective... les toads descendraient d'un ancêtre commun sud-américain, d'il y a plus de 10 000 000 d'années... hum, non... pourquoi je parlais de crapauds ?

La vraie rétro c'est que l'espèce des Toads a été crée, en 1985, par Shigeru Miyamoto, dans le jeu Super Mario Bros. On savait tous quel est son but... il est PNJ, ok mais quand tu as battu des Bowser's, avant le Bowser final du dernier monde pour enfin sauver Peach, tu auras toujours un Toad qui te diras toujours :

Toad

Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Grâce à ça, c'est devenu un meme et plusieurs parodies ont été crée dessus.

Y'a même des internautes qui sont aller plus loin, comme quoi, avec les pixels représentant les doigts qui seraient sur la partie majeur... et que les toads font des doigts d'honneur. Si Nintendo confirmerait, un jour, que les Toads fessaient des doigts d'honneurs, dans ce jeu, le respect serait déjà mort et serait assez violent, avant Takeshi's Challenge sur Famicom (La NES Japonaise), hein ? Grand Theft Auto, le 1er, est sorti 13 ans après Super Mario Bros.

Allons, maintenant, en 1989, pour la sorti de Super Mario Bros. 2 (USA), que je dirais que Toad est jouable avec Mario, Luigi et Peach.

2 ans plus tard sort Super Mario Bros. 3 où on peut voir Toad, dans une des maisons Toad d'un des 8 mondes, vous proposez de choisir un des trois coffres. Pour voir un Toad, il faut trouver des passages secrets dans certains niveaux.

Je passe directement à Super Mario 64, sorti sur N64, en 1996, Toad apparaît en tant que PNJ, que ce soit l'original ou le remake DS, sorti en 2006, où, quand on voit un Toad à l'entrée du château, il vous explique que c'est la menace, Bowser attrape des étoiles et a kidnappé Peach et tout, si le message de Bowser, quand vous rentrez dans le château de Peach, du genre « MOUHAHAHA ! SORTEZ » ne vous suffisait pas avec le Laiktu qui vous parle.

Et maintenant, passons un autre type de Toad, qui a été confirmé depuis la création de Super Mario Sunshine sur Gamecube, en 2002. Je vous présente... PAPY CHAMPI !

Papy Champi, censé représenter un « duc » de Peach, est quelqu'un de gâteux et, comme les Toads, peut être inquiet pour la disparition de la princesse Peach. C'est vraiment une genre de personne qui tient autant à une proche qu'il devient colérique, si on lui fait du mal, c'est pour ça que Papy Champi appelle Mario et Luigi « Maître », vu qu'ils sauvent fréquemment Peach... hum... ET TOAD BLEU ET TOAD JAUNE, HEIN ? Ah non, ils sont pas encore nés ! ^^

En 2003, on peut aussi voir une « Toad » femelle, sous le nom de Toadette qui apparaît officiellement dans Mario Kart : Double Dash. Pourquoi « Officiellement » ? Parce qu'on peut voir Toadette dans un animé sous le nom de « Super Mario Bros. : Peach-hime Kyushutsu Dai Sakusen ! » (en 1986)

C'est bien beau de créer une version femelle et une version papy de Toad, mais Nintendo ne s'arrête pas, ils développent encore plus des types de Toad comme Facteur, Arnaqueur, Voyageur, Banquier... et voir même le duo Toads (Bleu-Jaune) dans New Super Mario Bros, depuis l'opus Wii.

Maintenant, on passe en 2008 avec Super Mario Galaxy 1, puis le 2, en 2012 pour parler de la brigade Toad.

Cette brigade est composée de 5 toads :

Le Toad Bleu à lunettes, qui est l'intello de la brigade, qui donne des infos à Mario et à la brigade.

Le Toad Jaune paresseux qui dort n'importe comment dans le 1er opus des Marios Galaxy mais semble plus réveillé au 2.

Le Toad Banquier qui se charge de votre argent. (Bah, comme tout les banquiers)

Le Toad Facteur qui distribue des lettres (Bah, comme tout les facteurs)

Et enfin, le chef de l'équipe, Captain Toad. Il apparaît comme leader de la brigade (Bah... tu connais la chanson avec les chefs !). On peut aussi le voir dans Super Mario 3D World, Sur Wii U, en tant que protagoniste des mini-jeux.

Et c'est ainsi qu'à la fin de 2014, début 2015, après le succès de Bayonetta 2, Mario Kart 8 et Super Smash Bros for Wii U, sur le catalogue de la Wii U, que sort enfin un jeu Toad, après 30 ans d'existences, au côté de Mario, sous le nom de « Captain Toad : Treasure Tracker ». Il s'agit d'un casse-tête où vous incarnez Captain Toad (avec Captain Toadette, une version féminine), pour dénicher les trésors, tout en fessant gaffe à Wingo, l'antagoniste du jeu, et ses sbires. Sachez que ce jeu se passe avant les événements de Super Mario 3D World.

Toad est partout, Toad est ici, Toad est là et c'est tout le tralala avec les Toads, chez Mario, et ses fans adorent ça.

Voilà, j'ai fait cette rétrospective pour 4 choses :

-Les Toads marquent les 30 ans d'existences

-Pour rendre, un peu, hommage à Satoru Iwata, PDG de Nintendo, mort d'un cancer le 11 juillet, car il a un peu fait sur Mario

-Et aussi pour fêter la 1ère année d'existence du site Planète Toad

Vous avez été assez beaucoup, en termes d'activité, à réclamer l'arrivée de Toad, en rétro, et ça me fait plaisir d'en parler. Smiley Content

Et c'est la fin de cette news, je souhaites un bon départ aux cieux à Iwata, un bon anniv' aux 30 des Toads et Bon anniversaire, Planète Toad !

La rétrospective #4 est prévu et je vous laisse avec un indice : Psy.

La rétrospective #5, j'ai décidé de refaire le sondage avec Ryu, Roy et Lucas... pour plus d'infos, allez sur le topic de la rétrospective Smiley Clin Oeil

C'est fini, au revoir et portez vous bien !

Et vous, vous aimez les Toads ?


Par Maxhu

Statistiques info_outline


La communauté est composée de 401 membres qui ont posté 23405 messages et commentaires répartis dans 1099 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est wDz2GMiadAdVA9.
2100 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 92 utilisateurs en ligne dont 1 membres : JET