Planète Toad
search
Planète Toad

Les premiers chiffres de ventes de la Nintendo Switch


Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que la Nintendo Switch a été lancée, dans le monde entier. Aujourd'hui, Nintendo a communiqué les premiers chiffres de vente.

- Nintendo a vendu 105 000 Switch en trois jours. C'est le record de lancement d'une console en France (jamais une console aura été autant vendue en trois jours). Pour info, le record était 95 000, et c'était la Wii. Pour comparaison, la PS4 a atteint 100 000 ventes en deux semaines, contre 3 jours pour la Switch.

- La Nintendo Switch fait aussi un carton aux Etats-Unis en étant la console Nintendo la plus vendue pendant les deux premiers jours de lancement (on a pas les chiffres officiels).

- Elle s'est vendue à 313 700 exemplaires au Japon (ca la situe légèrement derrière la PS4) et 80 000 au Royaume Uni (contre 40 000 pour la Wii U).

- Zelda : Breath of The Wild est devenu le jeu le plus vendu au lancement d'une console, devant Super Mario 64 et Wii Sport (ce dernier étant contenu dans un pack), en France et aux Etats Unis.


Bref, c'est tout un tas de chiffres très encourageants, surtout en France où elle semble battre des records de lancement. Malgré tout, même si j'espère le contraire, ce n'est pas impossible que l'effet Switch puisse s'estomper rapidement (on espère que non !).
Actualité publiée le 07/03/2017 à 18h36 par Toaddle


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

Il n'y a aucun commentaire pour cette news.

Statistiques info_outline


La communauté est composée de 392 membres qui ont posté 23182 messages et commentaires répartis dans 1096 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est outout.
2057 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 37 utilisateurs en ligne dont 3 membres : Champoad, LiveKiller44, Maxhu