Planète Toad

Plus de détails sur la Switch...


Récemment, Nintendo a sorti une conférence dévoilant un peu plus sur la Nintendo Switch. Après une bande d'annonce plutôt bien accueilli, allons faire le tour sur les fonctionnalités et sur les jeux !

Les détails de la Switch !


Si vous n'avez pas envie de voir le live, laissez-moi vous présenter, dans cette news, ce qu'a annoncé Tatsumi Kishima, PDG de Nintendo, et plusieurs autres employés de beau pour la Nintendo Switch.

Je ne vais pas trop s'étendre sur le fait que la console soit une console hybride (à la fois de salon et portable), vous avez compris le concept grâce au trailer d'octobre dernier, mais plutôt sur des détails.

Tout d'abord, la date de sortie et les prix conseillés. La Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017, au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, dans quelques pays de l'Europe, etc...
Au Japon, il sera à 29 980 Yens (En gros, c'est à peu près 250 €, pour vous faire une idée). Aux USA, il sera à 299,99 dollars. Pour le prix, en Europe, rien n'a été montré mais il serait à plus de 250 €.

Ensuite, le service online. Bien sur, vous pouvez jouer en ligne. En plus, Tatsumi annonce récemment une application mobile qui communiquera avec la Nintendo Switch. Vous pouvez planifié des tournois, inviter des amis et discuter avec eux. Ces services seront gratuits, pendant un temps, puis le mettront en payant, en automne prochain... une méthode qui peut faire grincer des dents...

On peut se dire que la Switch pourrait être une version "Ultime" des consoles sorties par Nintendo. Il est crée avec deux manettes, comme la NES, peut être transportable partout, comme la Gameboy, a plusieurs boutons, comme la SNES, a le joystick analogique, comme la Nintendo 64, apporte l'écran tactile, comme la DS, et la reconnaissance de mouvement, comme la Wii, et proposer de jouer sans téléviseur pour jouer avec le gamepad. On peut dire que la Switch porte l'ADN de Nintendo.

Il y a ça mais il y a aussi les Joy-Con. Qu'est-ce que c'est que ça ? Ce sont les manettes qu'on peut les détacher, comme on a pu le voir dans la bande d'annonce. Bien évidemment, ce sont comme les manettes Wii mais en plus petit. On ne va pas trop étendre dessus. On a les quatre boutons A, B, X, Y, le stick analogique, un bouton HOME (pour faire pause) et une zone NFC pour poser votre amiibo. Il y aura aussi un bouton qui permet de capturer des écrans, pendant votre partie, que vous pourrez les partager sur vos réseaux sociaux. Les Joy-Con sont proposés en différents coloris. Pour le moment, il y a le bleu néon et le rouge néon. Il y a aussi un emplacement pour mettre la dragonne.

Pour le moment, je vous passe deux vidéos qui associent à ce que j'ai écris




Bref, j'ai passé assez de détails ! Passons aux jeux !

Les jeux annoncés !


Nous allons ne pas trop parler de tous les jeux mais de quelque uns.

Commençons par 1-2-Switch qui sera considéré comme le jeu de lancement de la console (tout comme Wii Sport pour Wii et Nintendo Land pour Wii U). Ce (mini-)jeu sera un jeu où on affronte un ami, les yeux dans les yeux, avec les Joy-Con, dans des moments (comme le Far West, le combat à l'épée...).
1-2-Switch sortira le jour de la sortie de la console.



Ensuite, nous allons parler d'un jeu très spécial parce qu'il s'agira d'un nouveau Mario... mais voilà... le moment était inattendu, voici Super Mario Odyssey. Ce jeu nous présente Mario (et une nouvelle casquette vivante) qui part à l'aventure sauver sa belle Peach des griffes de Bowser, jusqu'ici rien de spécial. Sauf que la bande d'annonce nous présente des humains plus "réalistes" que Mario, des nouveaux mondes (comme dans un village mexicain ou un niveau avec des gâteaux) et, peut-être, de nouveautés un peu open-world (comme Mario qui danse, un moment).
Super Mario Odyssey est prévu pour fin 2017 !



Et aussi, on va parler d'une nouvelle licence qui va naître, à savoir : Arms. Il s'agit d'un jeu comme Punch-Out et le mode "Boxe" de Wii Sport mais avec de petites particularités, je vous laisse découvrir. Le jeu sortira en printemps :



Autre chose, nous ne l'attendions pas vraiment mais Nintendo a annoncé un nouvel VRAI opus de Xenoblade Chronicles (Ce qui veut dire que Xenoblade Chronicles X sur Wii U n'est plus trop considéré comme une suite mais un préquel). On va faire face à de nouvelles intrigues et... à de nouveaux personnages... pas sur que Shulk et sa bande du premier opus ne seront pas de la partie. Qui sera le successeur de Shulk, dans cet opus ? Nous le saurons plus tard...




Nous aurons aussi le droit à Splatoon 2, la suite du fameux best-seller de la Wii U, sur cette console avec des nouveautés. Le jeu sortira cet été.



Puis nous aurons le droit à une réédition de Mario Kart 8 sur la NX nommé : Mario Kart 8 Deluxe qui s'annonce "un peu plus" meilleur que sa version d'origine sur Wii U avec de nouveaux personnages comme le Roi Boo et les Inklings dans Splatoon !
Il sortira le 28 avril prochain !



Et enfin...



Pour faire vite, il y aura aussi un nouveau Bomberman, un nouveau Fire Emblem, un Shin Megami Tensei, un nouveau FIFA et un remake de Skyrim.

Voilà, c'est tout, pour le moment ! Switchez bien ! Toad super content
Actualité publiée le 17/01/2017 à 20h12 par Maxhu


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Perso je l'acheterai pas. Trop cher, le online est payant, et les jeu Splatoon et Mario Kart sont juste un copier / Coller avec quelques petites chose en plus... ils pourrais faire des mise à jour du jeux tout simplement ou en créé un autre. Mais Zelda et Mario sont pas mal je le reconnais.


Le 12/02/2017 à 08:57 par KoopaKoopa61

avatar

Oui y'aura le nouveau Dragon Ball Xenorvese de prévu !


Le 18/01/2017 à 20:55 par Maxhu

avatar

Askip, sur la Switch y'aura du Dragon Ball, ça serait cool, ça changera par rapport à la PS4 et la Xbox One


Le 18/01/2017 à 19:24 par Kyushu

avatar

J'ai tellement hâte 8D... que le prix baisse ! Smiley hap


Le 17/01/2017 à 21:49 par Toaddle

avatar

J'ai tellement hâte 8D


Le 17/01/2017 à 21:44 par LuigiTime


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 401 membres qui ont posté 23406 messages et commentaires répartis dans 1099 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est wDz2GMiadAdVA9.
2100 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 21539 utilisateurs en ligne dont 0 membres :