Planète Toad

La Nintendo Switch vaudra-t-elle vraiment le coup ?


Image non disponible


↓ Avant de lire, il est conseillé de regarder cette vidéo ↓


--------


Dans cette news, nous parler de la vidéo de présentation de la Nintendo Switch. Bien sur, mon avis peut être subjectif. Je vous invite à répondre dans les commentaires, si vous avez des choses à dire sur la vidéo et sur cette news.

Pour mieux organiser, nous allons faire en 6 parties. Chaque partie est consacré aux détails de chaque scène présente dans la vidéo.

--------


Nous allons commencer par la première partie, par une aventure (0:00 ~ 0:48)

Dans cette partie, nous aperçevoir un homme jouer à The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, dans sa maison, un des jeux les plus attendus de ces derniers, qui sortira sur Wii U et la Nintendo Switch.

On peut voir qu'il y a des bouts de manette qui peuvent se retirer. Dans cette console, il y a un écran qui peut être attaché à ces bouts de manette pour ressembler à un gamepad (tout comme la Wii U sauf que les bouts peuvent être retiré autant que les joueurs veulent).

Grâce à son gamepad, il peut continuer sa petite partie de Zelda, tout en allant dehors.

Dans cette partie, Nintendo tient une promesse du fait que cette console est hybride... c'est-à-dire que la console est une console de salon mais aussi une console portable !

--------


Nous allons à la quête du dragon la deuxième partie (0:50 ~ 1:32)

On peut comprendre que pour continuer la partie ailleurs, un autre homme utilise une cartouche (de la même forme qu'une DS/3DS apparemment) pour jouer à un remake de Skyrim, vu les images. Est-ce que ça signifie le retour de pleins d'éditeurs-tiers, comme Bethesda (développeur de Skyrim) ?

C'est grâce à des cartouches que l'homme continue sa partie, même en plein décollage d'un avion. Pas bête, non ? Ca à l'air mieux que la Wii U et son gamepad qui se déconnecte à même pas un mètres ou deux de la console !

On note aussi que cet homme retire ses bouts de manette pour jouer. Donc, Nintendo nous propose plusieurs méthodes pour jouer.

--------


Ensuite, nous allons rouler vers la troisième partie (1:34 ~ 1:48)

Un point important de console c'est qu'on peut jouer tranquillement aux jeux en voiture.

Bon, jusque là, rien de spécial... vous jouez, en route, avec votre DS/3DS MAIS on peut jouer de la même manière que vous et vos potes en pleine partie de Mario Kart 8.

En parlant de Mario Kart, vu le style graphique, on peut penser que c'est Mario Kart 8 MAIS si on regarde bien, il y a le Roi Boo, personnage qui n'est pas au casting de Mario Kart 8 (DLC compris), et on peut avoir deux objets à la suite.

Détail important : les deux joueurs peuvent avoir chacun un bout de manette. On nous montre une autre méthode pour jouer.

--------


Nous allons faire du basket en quatrième partie (1:51 ~ 2:07)

En revenant de quelques dunks, un petit groupe de basketteurs joue à un portage Switch de NBA 2k17, un jeu de basket développé par 2K Sports.

On peut apercevoir qu'ils se partagent le jeu en deux écrans et en deux pairs de manettes.

Donc Nintendo promet un mélange de Wii, de Wii U et de DS tout en apportant une fraîcheur dans le monde vidéo-ludique.

--------


Nous allons sauter à la cinquième partie (2:10 ~ 2:36)

Cette femme que vous voyez ou que vous avez vu joue/jouait à un Mario mais pas n'importe lequel. Cette femme joue/jouait probablement à un nouveau Mario annoncé sur cette console.

Dans ce jeu, Mario attirera dans un monde western ou dans un monde mexicain, on ne sait pas trop sur ce Mario, pour le moment.

Je ne suis pas très expert en oeil de lynx mais apparemment quelqu'un a vu une planète, à un moment. Quelqu'un a lancé une rumeur sur le fait que ce soit un Super Mario Galaxy 3 mais tout n'est que tromperie. Il se peut que ce jeu soit un nouveau Mario avec une nouvelle "histoire" et un nouveau thème.

Le seul détail qui peut être confirmé c'est que le jeu sera jouable en multijoueur.

--------


Nous allons finir en paintball en sixième partie (2:39 ~ 3:22)

Grâce au concept de la console, on pourra finalement emmener la console à but compétitif. On peut apercevoir deux équipes qui s'entraînent avant une compétition e-sport. Cette compétition à pour thème le jeu Splatoon, un des jeux les plus aimés de la Wii U.

Détail important : il se peut que ce ne soit pas le Splatoon que l'on connait sur Wii U. Malgré les ressemblances, on peut apercevoir quelques éléments qui ne sont pas dans la version U ! Est-ce un portage de Splatoon mais avec quelques trucs en plus (comme The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild) ou est-ce un Splatoon 2 ?

A méditer...

--------


Nous avons fait tout le tour de la vidéo. Si il y a des détails que je n'ai pas cité, n'hésitez à me faire remarquer dans les commentaire !

--------


Conclusion : Nintendo veut nous proposer une console hybride entre la console de salon et la console portable et on peut continuer la partie grâce à une cartouche à la DS. La Nintendo Switch nous propose différentes façons de jouer, d'après ce qu'on a vu sur la vidéo. Nintendo tente de faire revenir plusieurs éditeurs-tiers (comme Bethesda ou 2k Sports où leurs jeux sont cités sur la vidéo).

Nintendo veut envoyer du lourd mais est-ce que cette console va-t-elle rencontrer le succès ?

Cette console était la dernière création de Satoru Iwata, un ancien PDG de Nintendo connu pour avoir participer aux développements de la Wii et de la DS qui sont deux gros succès de part de ses originalités. Depuis la mort d'Iwata, la Switch pourrait dépendre de la vie de Nintendo.

Est-ce cette console vaudra-t-elle vraiment le coup ? Ca dépendra de vous, de ce que Nintendo proposera à l'avenir, d'autres rumeurs qui vont passés sur le Net, du fond et de la forme de la Switch.

Pour faire court, soit ça passe, soit ça casse...

Maintenant, il y a plus qu'à attendre plus de nouveautés sur cette console, très prochainement...
Actualité publiée le 24/10/2016 à 12h47 par Maxhu


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

C'est pour ça qu'il y a le fameux entre guillemets à histoire mais il peut y avoir des surprises (comme le scénario de SM3DW).

Mais... bien sur, si tu veux un jeu avec un scénario profond digne d'un grand film, ce n'est pas Mario qu'on doit conseiller mais Metal Gear Solid ou... Undertale Smiley hap


Le 30/10/2016 à 17:50 par Maxhu

avatar

Citation :

un nouveau Mario avec une nouvelle "histoire"



Genre Peach qui se fait capturer par Bowser ? PAF!

BALEK, ya pas de c'est bien c'est pas bien : Nintendo, shut up and take my money !


Le 30/10/2016 à 17:19 par Oceantix

avatar

Petit détail, Bethesda et 2K Sports n'ont pas encore officialisé leurs jeux sur la Switch...


Le 28/10/2016 à 16:24 par Maxhu

avatar

Elle dépasseras sûrement la wii U, vu le nombre de partenaires de jeux-vidéos présent pour le lancement (Smiley qui tire la langue)


Le 28/10/2016 à 04:34 par Hunter Wolf

avatar

Sympa, ce genre de débrief, ça serait cool d'en voir plus souvent, mais il faut déjà avoir l'occasion ^^


Le 24/10/2016 à 13:42 par Toaddle


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 401 membres qui ont posté 23386 messages et commentaires répartis dans 1098 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est wDz2GMiadAdVA9.
2096 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 81 utilisateurs en ligne dont 0 membres :