Planète Toad

Nintendo supprime des fangames !


Nintendo, qui est du genre très autoritaire sur la questions de "autoriser les fangames où pas" à fait savoir ce qu'il en pensait : il n'aime pas ça.

En effet, après avoir demandé le blocage d'AM2R (Another Metroid 2 Remake) fait par des fans (d'où l’appellation "fangame" en hommage à Samus Aran puis le blocage de Pokémon Uranium, la firme japonaise a fait un retour en force là-dessus et à demandé le blocage d'au total 562 jeux-vidéos fait par des fans sur GameJolt (par l'intermédiaire de GitHub).

Selon Big-N, ces jeux-vidéos serait trop inspiré de leurs licences phares, surtout de Super Mario et de The Legend of Zelda.

Voici le mail ou Nintendo fait sa réclamation.

Spoiler:


Sur le mail ci-dessus, Nintendo s'appuie sur la loi AméricaineDMCA (Digital Millenium Copyright Act) pour défendre ses propriétés intellectuelles, en ciblant désormais les hébergeurs de contenus.
Actualité publiée le 11/09/2016 à 10h58 par Hunter Wolf


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Ouais mais le truc c'est que en fait non, ça devrait pas. La DMCA est américaine et donc en France on DEVRAIT avoir accès à ces jeux car la copie d'une oeuvres est légale si elle a un but parodique ou dans le cercle de la famille.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur_en_France#Les_exceptions_au_droit_d.E2.80.99auteur


Le 13/09/2016 à 12:43 par Toaddle


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 401 membres qui ont posté 23406 messages et commentaires répartis dans 1099 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est wDz2GMiadAdVA9.
2100 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 21628 utilisateurs en ligne dont 0 membres :