Planète Toad

Nintendo, de retour au cinéma ?


" target="_blank">Image non disponible


En cette année 2015 sort deux films adaptés de jeux vidéos. Le 1er est Pixels qui regroupe toutes les stars de jeux-vidéos des années 80 (Pacman, Donkey Kong, Space Invaders...) le 2eme, c'est ce qui va sortir bientôt, c'est "Hitman : Agent 47" adapté du jeu d'infiltration du même nom, où on suit un clone humain chauve sous le nom de 47 (Dat Name !). En 2016, il y aurait un film "Rachet and Clank", adapté du jeu de plateformes connu sur PS2, qui va sortir. Et on a aussi un film du célèbre bac à sable Minecraft qui a été confirmé.

Mais là, si vous voyez cette news c'est pour réfléchir à une question qui a été posé récemment : "Est-ce que Nintendo va faire un retour au cinéma ?"

De retour, hein ? On a déjà eu "Super Mario Bros, le film", sorti en 1993 qui a eu une mauvaise critique (Un bon nanar, des éléments de la série pas respecté [Comme la disparition de la moustache de Luigi, pas d'apparition de Peach, Yoshi qui ressemble à un raptor de Jurassic Park...]) [C'est pas de Nintendo, mais bon]

Un film sur "Metroid" a failli voir le jour sur grand écran, pour 2007, mais le film a été annulé. Le film est censé connaître les origines de Samus Aran, l'héroïne de la saga. Ce n'est pas fait par Nintendo, non plus mais bon.

Même si c'est pas un film, il y aurait eu une série live sur Zelda disponible sur Netflix mais ça été annulé, apparemment. D'ailleurs, on a vu sur Kickstarter qu'il y aurait un projet de série animé sur The Legend Of Zelda (Une adaptation de "A Link To The Past", apparemment !)

On a aussi le droit à une série animé Kirby (Qui est très bonne), une série sur Donkey Kong Country, il existe des séries sur Mario et, le plus connu, Pokémon.

Depuis l'échec de Super Mario Bros de 1993, par des américains, les licences n'ont jamais revu du cinéma, pendant un certains temps (Si on retire les films Pokémon qui sont juste des conclusions aux saisons et qu'ils ont jamais été au cinéma juste diffusé sur Gulli, chez nous. ^^). On a faillit avoir un Metroid, au cinéma, en 2006 mais non.

Selon son interview du magazine Fortune, Shigeru Miyamoto, remplaçant du PDG de Nintendo (Satoru Iwata) et papa de Mario, Zelda et StarFox par exemple, a dit :

« Nous avons, au fil des ans, reçus beaucoup de propositions pour adapter nos jeux au cinéma ou pour faire un film accompagné d’un jeu. Parce que le jeu vidéo et le cinéma semblent être des médias très similaires, les gens ont pensé que naturellement nous voulions adapter nos titres en film. J’ai toujours pensé que le jeu vidéo était un média interactif là où le cinéma est plus passif, ce sont deux mondes différents… Maintenant, quand on voit la place qu’occupe Nintendo dans l’industrie du divertissement, nous pensons de plus en plus à la façon dont le cinéma pourrait s’intégrer dans notre univers. Et nous réfléchirons probablement à des films à l’avenir. »

Les dires de Shigeru Miyamoto ont le mérite d’être claire, si Nintendo n'a pas voulu avoir affaire au cinéma, depuis longtemps, il semblerait que cette entreprise du jeu vidéo veuille se diversifier et il n’est pas impossible de voir bientôt débarquer les personnages les plus emblématiques sur grand écran. (Imaginez un film d'animation Super Mario, un film live de The Legend Of Zelda à la sauce "Le Seigneur des Anneaux" ou Metroid à la sauce "Star Wars")

Dans le domaine des jeux vidéos, Nintendo n’est pas au mieux et le 7ème art serait le moyen de relancer ses licences.

Ce qu'on doit réfléchir à ça... est-ce que c'est Nintendo qui va produire des films ou d'autres studios vont le faire ? Ont-ils bien fait de relancer dans le 7ème art avec les licenses Nintendo, tout comme Hitman ou Rachet and Clank ?

Je vous laisse médité, là dessus.
Actualité publiée le 23/08/2015 à 20h36 par Maxhu


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus

Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

exact toaddle ! ça serait bien si ils en font ! Toadd Content


Le 26/08/2015 à 17:41 par Oceantix

avatar

La question, c'est est-ce que Nintendo va faire
le film lui-même ou donner les droits à un autre studio spécialisé dans le cinéma ^^


Le 23/08/2015 à 23:26 par Toaddle


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 401 membres qui ont posté 23386 messages et commentaires répartis dans 1098 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est wDz2GMiadAdVA9.
2096 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 76 utilisateurs en ligne dont 0 membres :