Planète Toad
search
 
Planète Toad

Les Tops de Toadbert #3 : Les Pires Jeux de la série Mario


Image non disponible

Oulà Smiley hap Je sais que sur cette chronique, je ne me ferais pas que des amis, au contraire. J'ai décidé de lister les pires jeux Mario. Mais au lieu de citer le célèbre Hotel Mario et quelques jeux éducatifs obscurs, j'ai décidé de faire un top sur les pires VRAIS jeux Mario.

Ce top n'est absolument pas objectif, c'est juste un énorme troll ? OK ? Ne vous empêchez pas d'acheter ces jeux à cause de moi ! Smiley hap

Image non disponible
Non. Smiley hap

10 - The Great Giana Sisters, sur Commodore 64

Image non disponibleImage non disponible

Comment ça ce n'est pas un jeu Mario ?!? Pourtant, on parle bien d'une fratrie qui sauve le monde en mangeant des champignons Smiley hap ? Vous l'avez compris, ce jeu a été développé par les "Math Podcasts" de l'époque. Le but n'était que de profiter du succès de Mario en faisant un mauvais clone sur une console sur laquelle Nintendo ne souhaite pas exporter son jeu (et quand on sauve une industrie d'une énorme crise économique, on fait un peu ce qu'on veut). Promis, les prochains jeux, c'est des vrais Mario. Pourtant, Giana Sisters a fini par devenir une série de jeux indés très respectables Toadd Content


9 - Paper Mario : Sticker Star, sur 3DS

Image non disponibleImage non disponible

Paper Mario : Sticker Star n'est pas une catastrophe. C'est un jeu jouable, sans gros défaut de gameplay. Les graphismes sont plutôt agréables. Quel est le problème ? CE JEU EST AUSSI VIDE QU'UNE COQUILLE ST JACQUES APRES NOËL !!! Il n'y a rien de nouveau par rapport jeu précédent (je considère que Paper Mario 2 est son prédécesseur direct, vu que Super Paper Mario est à part). Pire que ça, il RETIRE du contenu. Bref, Sticker Star n'est pas un mauvais jeu, mais on s'attendait à tellement mieux qu'il est impossible de ne pas être déçu.

8 - La série Mario's Picross

Image non disponible

Pour moi, Mario est un jeu vidéo d'action, où ça bouge, ça swingue Smiley hap Bref, on s'amuse. Et bien quand on fait du Picross, on s'amuse PAS. C'est comme des mots croisés, mais avec des jolis dessins dessus. Soyons honnête, mettre "Mario" sur le nom de ce jeu, c'est juste une façon d'assurer les ventes. Et ce n'est pas le seul jeu de ce genre dans ce top.

7 - La série Dr.Mario

Image non disponible

Quelle est la différence entre le jeu Bactéricide de Dr.Kawashima et Dr.Mario ? AUCUNE. Dans le genre "je met Mario sur un jeu de réflexion pour le club de 3ème âge", on a Dr.Mario. Et ce gars arrive à avoir une place à Smash Bros alors que Toad n'en a pas. TOAD N'EN A PAS  Toad pas content

6 - Yoshi's Cookie

Image non disponible

Jeu de réfléxion avec Yoshi dedans. Seem legit.

5 - Super Mario Bros Special sur PC

Image non disponible

On est en 1985. Mario fait le méga buzz. Son buzz est l'équivalent de l'Ice Bucket Challenge, Pokémon Go et Nope Quiz réunis selon l'échelle de Buzz L'éclair. Évidemment, on est tenté, chez Nintendo, de porter son jeu vidéal sur PC. Mais il faut que les gens continuent d'acheter une NES. Bah oui, Mario n'en est qu'à ses débuts et ce n'est pas une valeur sûr. Alors, chez Nintendo, on a décidé de remplacer le directeur artistique de ce portage par un artichaut. Evidemment, l'artichaut a fait du mauvais boulot et on se retrouver avec "Super Mario au pays du LSD et des drogues dures". Regardez moi comment c'est mooooche......

4 - Mario Tennis : Ultra Smash sur Wii U

Image non disponibleImage non disponible

Il existe une poignée de gens dans ce monde qui sont fans absolus de Mario Tennis. Ce genre de gens qui voue un culte vaudou à l'opus GameCube et tout. Bref, on est pas là pour juger. J'aurais pu mettre l'opus sur Virtual Boy, mais je me suis dit, bordel, avec tous les moyens qu'ils avaient sur Wii U pour foutre un bon jeu, comment on-t-il pondus cet étron ? Smiley hap Si Sticker Star est plus vide qu'une coquille st-jacques après Noël, ce jeu est plus vide que la cloche à vide en fonctionnement dans vos salles de physique-chimie. Il n'y a rien, juste des personnages de Mario, des raquettes, et des méga champis. Bravo 'tendo, vous avez détruit mentalement les fans de Mario Tennis, et c'est peut-être une bonne chose !

3 - Mario Artist, sur Nintendo 64

Image non disponible

Selon Wikipédia, "Mario Artist est une suite de logiciels de dessin assisté par ordinateur sorti en 1999 sur Nintendo 64DD uniquement au Japon". Ce n'est peut-être pas mauvais, mais le principe est quand même fou Smiley hap

Pour amusay la galerie, j'ai décidé de faire un screen de Super Mario Word, le mélange entre Super Mario World et Word Smiley hap.

Image non disponible

2 - Mario Clash Cortex, sur Virtual Boy

La couleur représentative de Mario est le rouge, certes. Mario est la mascotte de Nintendo. Nintendo fait des consoles. Mais est-ce une raison de faire une console avec QUE des nuances de rouges ? HAHAHAHAHAHA !

Image non disponible

Sinon, à part ça, c'est juste un genre de Mario Bros. en 3D où Mario doit tuer tous les ennemis de la pièce pour progresser dans les niveaux. Le jeu est sans fin, ce qui veut dire que dés que tu fini les 100 niveaux, tu recommence avec une difficulté supplémentaire (vitesse augmentée). En exclusivité, voici le niveau 68594 du jeu.

Smiley hap

Image non disponible

Oui c'est tout flou, ça va trop vite Smiley hap

1 - Super Mario Maker for 3DS, sur... grille-pain

Image non disponible

Super Mario Maker est un bon jeu, un excellant jeu même. Même si on trouve trop de niveaux automatiques ou de mauvais niveaux, le concept est très bien réalisé. C'est donc une bonne idée de faire un portage de ce jeu sur 3DS, pour en faire profiter les joueurs portables. Mais ce jeu a deux problèmes. Le premier est que si on prête sa cartouche à quelqu'un, tout est effacé. C'est presque acceptable, il y a peut-être beaucoup de données liés à l'utilisateur et à son compte NN. Ils auraient du juste le mentionner. Le 2ème problème est qu'on ne peut pas partager ses niveaux en lignes HAHAHAHAHAHA !.

Smiley hap

C'est comme si on ne pouvait pas sauter dans Super Mario Bros HAHAHAHAHAHA ! (celui qui me sors LOL c'est le cas dans Captain Toad, je le bute). Franchement, comment pouvait-on penser à retirer le partage en ligne HAHAHAHAHAHA !
Moi je m'en fous, je joue sur Wii U t'façon Smiley hap

Bon bah vwala, c'est fini.
Actualité publiée le 28/12/2016 à 13h33 par Toaddle


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus
Voir aussi :



Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Pour Mario Clash, je ne suis pas vraiment d'accord : la console s'affichait quand même en 3D, alors pour mettre des couleurs... Et même si la 3DS est sortie en couleurs, la Virtual Boy est sortie en 1995 (Wikipédia) ! Donc 2e pire jeu Mario... Plutôt 2ème pire console ! Smiley hap


Le 31/12/2016 à 10:28 par Ventilo

avatar

LOL c'est le cas dans Captain Toad ^^

Sinon, bon top Toadd Content


Le 28/12/2016 à 13:37 par Maxhu


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 365 membres qui ont posté 21243 messages et commentaires répartis dans 1018 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est Nekidet.
1811 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 52 utilisateurs en ligne dont 0 membres :