Planète Toad
search
 
Planète Toad

Les Tops de Toadbert #2 : Les personnages oubliés et/ou sous-exploités dans Mario


Image non disponible

Salut !

Vu que j'avais un peu de temps devant moi, j'ai décidé de faire un petit top 10. Cette fois, on va parler des personnages un peu oubliés et/ou sous-exploités dans Mario. Pour moi, un personnage "sous-exploité" c'est un personnage qui serait intéressant de voir dans d'autres jeux (donc pas Waluigi Smiley hap) car on ne le voit pas assez. Bien sûr, ce top est évidemment, subjectif. Si vous aimez Waluigi, je vous aime quand même Smiley hap.

____________________________________________________________________________________________________

10 - Boshi (1ère apparition : Super Mario RPG : The Legend of the Seventh Star, sur SNES)


Image non disponible

Boshi est ce que Wario est à Mario : son opposé total. Yoshi est mignon, Boshi est BADASS. Je pense que si Yoshi apparaît dans des jeux, Boshi pourrait faire un excellant boss, un peu comme Meta Knight dans Kirby.

9 - Martin Tamarre (1ère apparition : Mario Party 8, sur Wii)


Image non disponible

Martin Tamarre est le présentateur de Mario Party 8. Il est humoriste de profession comme Kev Adams (non c'est faux, Kev Adams n'est pas humoriste Smiley hap) et fait des blagues reloues (comme Kev Adams, oui oui Smiley hap). Il a aussi un chapeau qui parle. Même si il est pas super important, j'aimerais bien le revoir dans un Mario Party, car c'est pour moi l'un des personnages qui incarne le mieux cette série.

8 - Lubba (1ère apparition : Super Mario Galaxy 2, sur Wii)

Image non disponible

Les rageux préfèrent Harmonie, les vrais aiment Lubba. C'est le capitaine du vaisseau Mario dans Super Mario Galaxy 2. Il est plutôt SINPATIK et j'aimerais bien le revoir, genre dans un Mario 3D, ou alors dans Mario Kart, à la place d'Harmonie Smiley hap. Pourquoi elle a percé et pas lui ?  Toad pas content

7 - Daisy (1ère apparition : Super Mario Land, sur Gameboy)

Image non disponible

Mettons nous d'accord maintenant. Je déteste ce personnage presque autant que Waluigi, mais bon. A la limite, ça pourrait être un prétexte à rendre Peach jouable car c'est Daisy qui a été capturée Smiley hap.

6 - Donkey Kong (1ère apparition : Donkey Kong, sur Arcade)

Image non disponible

Je sais que Donkey Kong a plein de jeux dédiés à lui même, mais ça sera sympa de le voir en tant que boss dans un jeu de la série Mario, ou alors en tant qu'allié. C'est dommage que les deux séries se séparent tant et n'ont plus aucuns liens à part dans Mario Kart.

5 - Yoshi (1ère apparition : Super Mario World, sur SNES)

Image non disponible

Je sais que Yoshi est le moins à plaindre de tous les personnages de la liste. Mais souvenez vous ! Il fut un temps où Yoshi était un grand héros de jeux vidéo, presque plus populaire que Luigi, voir même Mario. Depuis, Luigi lui a comme volé la vedette, et Yoshi se contente d'être soit une monture, soit le héros du jeu assez moyen "Yoshi New Island". A part Wooly World, il n'est apparu dans aucun bon jeux récemment à part Mario Maker ! Il n'est même pas présent dans les deux derniers Mario 3D (3D Land et 3D World). Donc, militez avec moi pour que Yoshi revienne encore plus fort ! Smiley hap

4 - Papy Champi (1ère apparition : Super Mario Sunshine, sur GameCube)

Image non disponible

En quelques années, Papy Champi est presque oublié. Il n'est pas apparu dans les récents Mario en 2D et en 3D, ni même dans Color Splash, ni dans Paper Jam, alors qu'il avait un rôle parfait pour être dans ses jeux (PNJ qui expliquent les commandes aux gens qui débutent). Pourtant, pendant la génération "GameCube", il était très important (il remplaçait les Toads dans NSMB !).

3 - Le Roi Boo (1ère apparition : Luigi's Mansion, sur GameCube)

Image non disponible

Le Roi Boo est l'un des personnages les plus démoniaques de tous les Mario. Pourtant, il n'apparaît plus depuis Mario Sunshine dans la série Mario (excepté dans Luigi's Mansion). Je le verrais bien boss dans un Mario 2D, à la place de ces salles Koopalings Si, si

2 - K.Tasstrof (1ère apparition : Luigi's Mansion, sur GameCube)

Image non disponible

K.Tasstrof est un savant fou qui n'apparait que dans Luigi's Mansion et Mario & Luigi. Pourtant, l'une de ses inventions est très importante dans Mario Sunshine : Le Jerycan Expérimental Transformable (JET). Dans Mario & Luigi : Les frères du temps, il construit la machine à remonter le temps qui envoie Peach dans le passé obscur de l'invasion du Royaume par les Xhampis. Enfin, dans Superstar Saga, il est propriétaire d'un café Smiley hap

1 - Wario (1ère apparition : Super Mario Land 2 : Six Goldens Coins, sur GameBoy)


Image non disponible

Wario est un personnage que j'aime bien, contrairement à Waluigi. Pourtant, depuis Super Mario Land 2, il n'est plus apparu dans UN SEUL jeu de la série principale Mario, à part le remake Super Mario 64 DS. Pourtant, il aurait un superbe rôle, en tant que boss, ou personnage jouable. Pour moi, il devrait prendre la place d'Harmonie dans Super Mario 3d World.
Reviens, Wario  Toad pas content

Sinon, je vous propose de voter pour le prochain thème :

http://www.strawpoll.me/11958840
Actualité publiée le 26/12/2016 à 16h32 par Toaddle


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus
Voir aussi :



Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Non, pas du tout Smiley hap


Le 26/12/2016 à 19:24 par Toaddle

avatar

T'as mis l'image de Lubba pour Daisy. Smiley hap

Sinon j'arrive pas à décider entre "Les pires jeux Mario" et Les jeux des personnages secondaires".  Toad pas content


Le 26/12/2016 à 16:40 par LiDL


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 365 membres qui ont posté 21243 messages et commentaires répartis dans 1018 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est Nekidet.
1811 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 34 utilisateurs en ligne dont 0 membres :