Planète Toad
search
 
Planète Toad

[Tennindo #2] [INTERVIEW] Hajime Satomi, le PDG de Sega


SEGA a longtemps été l'une des entreprises vidéoludiques les plus importantes lors des années 90, elle vit une véritable descente aux enfers depuis quelques années. Nous avons rencontré le PDG de Sega, Hajime Satomi, pour lui poser quelques questions.

Toaddle : Bonjour Satomi-San, c'est un honneur d'être chez vous afin de vous interviewer. Merci d'avoir choisi le Tennindo pour vos interview.

Hajime Satomi : Hem... merci à vous. C'est rare que des jeunes s'intéresse à SEGA de nos jours... (ndlr : à ce moment, Satomi avale une bouteille de Vodka).

Toaddle : La date clé de la fin de SEGA sur le marché, c'est le retrait de SEGA sur le marché des consoles. On sait que la Dreamcast est responsable de cet échec. Pensez-vous savoir pourquoi ?

Hajime Satomi : Oui... on était 4 sur le marché à ce moment. Nos rivaux Nintendo, Sony et surtout Microsoft qui fait son entrée. On savait que l'un de nous étaient trop. On s'est retrouvé chez Shiregu (ndlr : Miyamoto) et on a joué à Mario Kart 64. J'ai pris Toad et j'ai perdu. Le perdant devait se retirer des consoles.

Toaddle : C'est cette course qui a provoqué votre retrait des consoles ?

Hajime Satomi : Oui, c'est rageant car au bout de deux tours, Nintendo était premier, Sony 3ème, j'étais à une honorable 5ème place alors que Microsoft était bon dernier. Après, j'ai foncé dans une banane, puis je me suis pris une carapace rouge avant de perdre le contrôle et de tomber dans le vide.

Toaddle : Vous l'avez mal vécu ?

Hajime Satomi : Bof, c'était pas un drame, la Dreamcast ne se vendait pas. Ce que je digère pas, c'est l'action replay que Bill (ndlr: Gates) avait branché sur la console.

Toaddle : Vous pensez que Bill Gates a triché pour rester sur le marché des consoles ?

Hajime Satomi : Évidemment, tout était arrangé pour faire couler Sega ce jour-là. Vous pensez que les développeurs de Sonic Adventures 1 et 2 peuvent couler ?

Toaddle : Je... sais pas. Parlons de vos jeux les plus récents. Sonic Boom a été un échec. Quelle a été l'idée du jeu.

Hajime Satomi : C'était pendant une soirée avec Miyamoto. On avait bu quelques verres de saké et on parlait d'une future exclue SEGA sur Wii U et 3DS. Évidemment, on était bourré et les cons de l'équipe marketing ont lancé les trailers. On devait sortir le jeu, on était coincé.

Toaddle : D'où vient Sonic Boom : Fire & Ice, prévu cet année alors ?

Hajime Satomi : C'était le 1er Avril 2015, je discutais avec Didier (ndlr : de la compta) et on rigolait à propos d'un Sonic Boom 2. Les gars de l'équipe marketing nous ont entendu, nous on pris au sérieux, et ont commencé à créer la campagne pub et à la lancer sur internet. Ces cons-là ne font jamais les choses bien, c'est pas possible ça ! (ndlr : Hajime lance la bouteille de Vodka sur son chat qui l'esquive de justesse)

Toaddle : Vous les avez renvoyés ?

Hajime Satomi : Je sais plus, de toute façon ils n'avaient plus de salaire depuis...

Toaddle : Depuis qu'ils ont lancé la promo de Sonic Boom 1 ?

Hajime Satomi : Non, depuis que l'un d'entre eux à casser un stylo appartenant à la compagnie ! Il est interdit de détruire le matériel, je ne rigole pas avec ça ! (ndlr : Hajime tape un grand coup sur la table, l'une des bouteilles de Saké tombe et se brise, tout le contenu se renverse sur Toaddle)

Toaddle : Bon et bien... merci... je vais rentrer... chez moi.

Depuis ce jour, personne n'a revu Toaddle. On sait qu'il aurait été menacé par un couteau de rester, et que Hajime Satomi le forcerait à jouer à Sonic Boom non-stop toute la journée.
Actualité publiée le 14/02/2016 à 21h05 par Toaddle


Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Plus
Voir aussi :



Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter une news.

avatar

Pauvre chat...


Le 25/02/2016 à 23:47 par Fox McCloud

avatar

C'est cool qu'on puisse interviewer maintenant et j'aime bien le côté humoriste


Le 23/02/2016 à 20:08 par paper luigi

avatar

J'adore eaucoup!


Le 16/02/2016 à 18:10 par Migmangue

avatar

Smiley hap


Le 15/02/2016 à 05:44 par Hunter Wolf

avatar

J'adore, à la fois sérieux et humoristique. Super bien pensé !


Le 14/02/2016 à 21:34 par Oceantix

avatar

Ouais j'avoue!


Le 14/02/2016 à 21:16 par DC-De-KoopaKoopa61

avatar

Pauvre Toaddle :c


Le 14/02/2016 à 21:10 par Maxhu


Statistiques info_outline


La communauté est composée de 361 membres qui ont posté 20733 messages et commentaires répartis dans 1005 sujets et news.
Le dernier membre qui a rejoint la communauté est Savitar.
1778 publications ont été publiées sur le site.

Il y a 35 utilisateurs en ligne dont 3 membres : Maxhu, Rexoshi, Toaddle